Tenu antifoulig
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Tenu antifoulig



  1. #1
    invite_P89
    Invité

    Tenu antifoulig


    ------

    Bonjours à tous.
    Je ne suis pas dans la partie aussi je m'adresse à vous.

    Je vous pose mon problème :

    Nous avons fait(je dit nous car nous sommes deux plaisanciers) des essais avec des antifoulings spéciaux (trilux international entre autre)sur l’hélice de notre bateau qui est en bronze il s’avère que ceci ne sont pas très èfficace car soumis à la rotation ils disparaissent très vites nous avons pensé mettre du fardage comme celui des skis bonne résistance a L'arrachement.

    Voici enfin ma question quelles substances pouvons mettre pour remplace cette antifouling car nous avons de la paraffine et du bronze
    merci

    à bientôt

    -----

  2. #2
    invite1c3dc18e

    Re : Tenu antifoulig

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Antifouling

    dans cet article vous voyez qu'il n'y a pas de solution miracle... Des projets de recherche sont en cours à ce sujet, ils visent à rendre les surfaces anti-biotiques mais c'est encore à l'état larvaire.

    Puisque vous êtes des plaisanciers et vu l'impact très négatif sur l'environnement de ces substances, à votre place je nettoyerais à la main mon hélice.

    Cordialement.

  3. #3
    chatelot16

    Re : Tenu antifoulig

    si l'anti fouling ne tient pas c'est que rien ne tient et qu'il suffit de ne rien mettre

    l'anti fouling c'est pour eviter les algues : je ne vois pas les algue se mettre sur les helices

    les anti fouling sont souvent a base de cuivre : les helice en bronze contiennent certainement assez de cuivre pour faire le meme effet

  4. #4
    invite_P89
    Invité

    Re : Tenu antifoulig

    Citation Envoyé par Anacarsis_47 Voir le message
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Antifouling
    Puisque vous êtes des plaisanciers et vu l'impact très négatif sur l'environnement de ces substances, à votre place je nettoyerais à la main mon hélice.

    Cordialement.
    Voilà le problème qui ressort, nous plaisanciers impact très négatif sur l'environnement
    Je suis dans un village ou l'hiver il y a 4000 H et pendant la saison 70 000 H qui de moi ou des 70 0000 h à le plus un impact négatif sur l'environnement ???? cherchez bien ,moi j'ai trouvé je le vois chaque saison lol

    Mais merci pour le conseil c'est ce que je fais
    les antifouling pour la plaisance sont sans cuivre alors que pour les cargos,la pêche OUI il est interdit de mettre cette l'antifouling pour la plaisance chercher encore l'erreur
    Encore merci pour votre aide
    pour charlot16 c'est les coquillages

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c3dc18e

    Re : Tenu antifoulig

    je n'ai strictement rien compris à ce que vous dites Pom26, au départ vous étiez deux plaisanciers, maintenant vous êtes 1 habitant d'un village...
    Mais peut-être que le français n'est pas pas votre langue maternelle? Alors je comprends pourquoi je ne vous comprends pas

    Cordialement.

  7. #6
    invite_P89
    Invité

    Re : Tenu antifoulig

    Citation Envoyé par Anacarsis_47 Voir le message
    je n'ai strictement rien compris à ce que vous dites Pom26, au départ vous étiez deux plaisanciers, maintenant vous êtes 1 habitant d'un village...
    Mais peut-être que le français n'est pas pas votre langue maternelle? Alors je comprends pourquoi je ne vous comprends pas

    Cordialement.
    c'est pas grave ,on ne pas boire une âne qui n'a pas soif

  8. #7
    invite_P89
    Invité

    Re : Tenu antifoulig

    La tu comprendras mieux
    On ne fait pas boire une âne qui n'a pas soif