Différence entre le nitrate de potassium Pur et Technique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Différence entre le nitrate de potassium Pur et Technique



  1. #1
    frank9321

    Question Différence entre le nitrate de potassium Pur et Technique


    ------

    Bonjour,
    je suis recement allé à la pharmacie pour acheter de la nitrate de potassium (KN03) mais il y avait 2 types de choix:
    La nitrate de potassium Pure qui coutait 26€ les 250gr
    Et de la nitrate de potassium Technique qui coutait 16€ le Kg

    Je voudrais faire un petit "réacteur -> propulseur" de fusée d'artifice mais je ne sais pas si il faut acheter le pur ou le technique.
    Quels sont les différences?
    Merci d'avance!

    Cordialement Frank

    PS: Je connais tous les risques suite a ce genre de manipulations et j'en suis consient. De plus, je ferais décoller cette fusée d'artifice dans un terrain dégagé qui m'appartient. Merci de vous absenir de vos remarques qui ne sont pas en rapport avec la question. Merci

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Différence entre le nitrate de potassium Pur et Technique

    Bonjour Franck

    Le nitrate de potassium pur est une substance dont on a mesuré le degré de pureté (on peut par exemple dire qu'il est pur à 99.5%) tandis que le produit technique sort de l'usine.
    Pour une utilisation comme la tienne tu peux prendre la qualité que tu veux, un produit technique est bien souvent pur au minimum à 99%.

  3. #3
    frank9321

    Re : Différence entre le nitrate de potassium Pur et Technique

    Bonjour,
    merci de ta réponse.

    d'apres ta réponse, les deux produits peuvent convenir et s'inflamer?

    Merci d'avance.

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Différence entre le nitrate de potassium Pur et Technique

    Oui, mais le nitrate de potassium n'est pas très efficace pour faire des petits moteurs de fusées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    frank9321

    Re : Différence entre le nitrate de potassium Pur et Technique

    Merci beaucoup de ta réponse

  7. #6
    invite24afd1f6

    Re : Différence entre le nitrate de potassium Pur et Technique

    Le site n'a pas pour vocation d'assurer la promotion commerciale de bases chimiques pour la pyrotechnie...ou autre. Contenu du message supprimé. Pour la modération. Shaddock91
    Dernière modification par shaddock91 ; 26/07/2012 à 18h08.

  8. #7
    invite1b63cb87

    Re : Différence entre le nitrate de potassium Pur et Technique

    J'ai trouvé un site sympa en recherchant j'ai achété 4kg pour faire un petit réacteur pour ma fusée.. La qualité était exemplaire bon mélange très bon produit.
    Je vous glisse le lien http://nitratedepotassium.fr/, au cas ou j'ai eu au téléphone ce monsieur, c'est un pro et vraiment sympa.

    bien amicalement

  9. #8
    moco

    Re : Différence entre le nitrate de potassium Pur et Technique

    On est prié de ne pas ressusciter des discussions abandonnées depuis plusieurs années...

  10. #9
    invite62e8abc5

    Re : Différence entre le nitrate de potassium Pur et Technique

    Sinon vous en trouverez sur ce site http://www.mon-droguiste.com/nitrate...OT14005DSN.cfm

  11. #10
    michelhoude

    Re : Différence entre le nitrate de potassium Pur et Technique

    Citation Envoyé par moco Voir le message
    On est prié de ne pas ressusciter des discussions abandonnées depuis plusieurs années...
    Bonjour,
    Ces produits sont utilisés depuis des millénaires, il n'y a plus de secret dans ces procédés . Pourquoi censurer ces discussions? Les bouquins de chimie ou autres livres d'avant 1960 en parlent abondamment et en détails.Qui ne connait pas l'expression " ne pas avoir inventé la poudre". Il faut juste ne pas les utiliser à des fins malveillantes.
    Cordialement
    Dernière modification par michelhoude ; 26/07/2012 à 16h42.