Bonjour,
Je suis en première année de médecine et ai quelques difficultés en chimie organique... (concepts fondamentaux). Pourriez-vous me donner des liens donnant des cours clairs et surtout des exercices svp ?
Re : Besoin d'exercices en chimie organique, pcem1
[QUOTE=lizzl;1318324]Bonjour,
Je suis en première année de médecine et ai quelques difficultés en chimie organique... (concepts fondamentaux). Pourriez-vous me donner des liens donnant des cours clairs et surtout des exercices svp ?
Merci d'avance.
Elise.[/QUOTE
je connais trés bien les bases en chimie organique et je peux t'aider si tu veux
22/08/2009 - 19h39
HarleyApril
bonjour
on espère que depuis 2006 il a eu son concours
cordialement
29/10/2009 - 16h52
Stikmou
[/QUOTE
je connais trés bien les bases en chimie organique et je peux t'aider si tu veux[/QUOTE]
Bonsoir,
Je suis actuellement en PCEM1 et j'avoue qu'en chimie orga je suis un peu perdue !!
Par exemple dans un exercice de TD il fallait classer des acides organiques selon leur acidité croissante. Or je ne comprends rien aux effets inductifs, mésomères, aux substitions... Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour raisonner.
Merci d'avance.
Bonjour et bienvenue sur le site
As-tu au moins un peu fouillé sur le forum ?
On a expliqué ça déjà plusieurs fois en détail
Après lecture des posts correspondants, si certains points restent obscurs, on pourra détailler encore plus
Cordialement