Bonjour
j'ai une petit question que j'arrive pas a comprendre.
lorsque on a une réaction chimique qui se réalise en présence d'alcool,et chaque foie on change cette alcool (R-OH le R de l'alcool qu'on change)
quelle est la relation entre la barriére éneritique et le rendement de la réaction
dans les differents cas?
Il n'y a pas de relation générale en fonction de la nature de R.
16/10/2007 - 12h47
minachem
Re : réaction chimique
mais est ce qu'il ya une relation entre le rendement de la réaction et l'énergie d'activation(est ce qu'on peut dire que une grande barrier energitique correspand a un bon rendement)
16/10/2007 - 15h59
georgesabidbol
Re : réaction chimique
Salut,
Ben e si ta une faible energie d'activation (qui peut dependre en partie de ton R...) ta réaction sera totale et se fera facilement, donc pas besoin d'avoir des conditions de bourrin....
Le rendement est lié en theorie au taux de conversion, aux conditions de réactions (qui dit bourrin, dit réaction parasite)
En pratique, c est plutot a la qualité du manipulateur, son honneté et la pression qu on lui met sur le dos.... lol
C est bizare comment dan les publi des corey et des autres exploiteurs, les rendements sont jamais inf à 90%...
Comme on dit dans mon labo:
Japonais chinois ou indien??? c et 30% de rendement en moins... (et sans alusion raciste toute pourrie....)