Initiation à la Chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Initiation à la Chimie



  1. #1
    invitec8bfde37

    Initiation à la Chimie


    ------

    lus tous le monde,

    Quelqu'un saurait-il quel manuel me faudrait-il pour m'initier à la chimie, je voudrais apprendre progressivement la chimie et la physique, j'ai un niveau de seconde, donc c'est aps terrible, mais je suis près à apprendre... Donc...

    Merci.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Initiation à la Chimie

    Tu descends en ville. Tu vises la première librairie un tant soit peu équipée que tu rencontres. Tu te diriges vers le rayon des sciences. Tu trouvera d'innombrables ouvrages, proposés par de nombreux éditeurs. Feuillette un moment pour voir si cela correspond à ton niveau ! C'et toi qui sera le meilleur juge du niveau qui te convient.

  3. #3
    invite762f942f

    Re : Initiation à la Chimie

    C'est un peu terrible comme réponse

  4. #4
    invitef2ea68d7

    Re : Initiation à la Chimie

    Citation Envoyé par jokatriders
    lus tous le monde,

    Quelqu'un saurait-il quel manuel me faudrait-il pour m'initier à la chimie, je voudrais apprendre progressivement la chimie et la physique, j'ai un niveau de seconde, donc c'est aps terrible, mais je suis près à apprendre... Donc...

    Merci.
    Bonjour,
    Je trouve la réponse de moco pas si terrible que ça! c'est une bonne habitude de fouiller dans les librairies...
    Ceci dit, peux tu nous en dire plus jokatriders? Tu es en seconde, donc a priori, tu vas bénéficier (subir?) des cours de physique et chimie de ta série (tu es dans quelle série?). Il me semble donc qu'il serait judicieux d'étudier tes bouquins de cours! Si tu veux pousser tes recherches, acquière d'abord ces bases, puis plonge dans des bouquins plus précis, dans le ou les domaines choisis, par exemple en lisant des livres de niveau classe supérieure.
    Mais attention, tu vas vite être freiné (peut être) par l'utilisation de maths qui ne seront pas de ton niveau, surtout en physique: calcul différentiel et intégral, matrices, etc...
    Avec tout mes encouragements....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite47546271

    Re : Initiation à la Chimie

    Il a pas dis qu'il était en seconde mais qu'il a un niveau seconde !!!

  7. #6
    invitef2ea68d7

    Re : Initiation à la Chimie

    Citation Envoyé par guiguic
    Il a pas dis qu'il était en seconde mais qu'il a un niveau seconde !!!
    c'est juste, mais cela ne change rien à la chose... Mais peut être que jokatriders nous donnera plus de détails: que veut-i dire au juste par "niveau de seconde"?

  8. #7
    moco

    Re : Initiation à la Chimie

    Je ne sais pas si vous avez remarqué que la question a été posée en octobre 2004, il y a plus d'une année, et que jokatsriders n'a pas réagi dans l'intervalle. Pourquoi donc dockfox relance-t-il la discussion ?

  9. #8
    shokin

    Re : Initiation à la Chimie

    Tu peux également faire une cyber-recherche !

    chimie

    chemie

    chemistry

    Je me souviens avoir cherché ce mot. J'avais ben assez de liens.

    http://www.fineprint.com est un programme pratique pour imprimer 2^n pages en une si tu ne peux pas réduire les gros caractères des pdf.

    ça peut être utile pour toute personne intéressée ou passionnée par la chimie !

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  10. #9
    invite47546271

    Re : Initiation à la Chimie

    Bien vu Moco !!!

  11. #10
    Loutchos

    Re : Initiation à la Chimie

    C'est donc des livres de 3ème qu'il faut chercher ?

Discussions similaires

  1. Initiation à la Logique
    Par invite4e676deb dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2006, 13h02
  2. Initiation à la chimie du vivant?
    Par invitefb1f13df dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2006, 09h34
  3. Initiation
    Par invitef29ecfa6 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/01/2006, 17h22
  4. livre initiation à la chimie
    Par invitebfeab61d dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/10/2005, 15h26
  5. initiation à l'informatique.
    Par invite28846bbe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2005, 01h17