Inutile.
L'aluminium est un métal qui ne se chrome pas. On ne peut pas non plus le recouvrir d'un autre métal, cuivre, argent, or, nickel, que sais-je ?
La raison en est qu'il est recouvert d'une fine pellicule mince et transparente d'oxyde d'aluminium qu'on ne voit pas, et qui empêche le contact entre le métal et l'extérieur. Cette couche se produit dès que le métal aluminium est au contact de l'air, et dés qu'on en raie un morceau à l'air, par exemple en frottant avec un couteau.
Et aucun métal n'adhère sur l'oxyde d'aluminium
La seule façon d'éviter la formation d'oxyde est de le traiter par du mercure, ou par du chlorure de mercure. Il se forme un amalgame, qui est un alliage mercure-aluminium. Mais alors c'est le désastre. La couche d'oxyde se forme, mais elle recouvre mal le métal allié sous-jacent. L'oxyde se forme à vitesse Grand V. Il pousse des sortes de barbes d'oxyde qui croissent à vue d'oeil et détuisent l'aluminium en quelques heures.
22/10/2007 - 21h34
ilaila
Re : chromage sur l'aluminium.
merci moco
mais j ai vu des pieces en aluminium chrome
il exucute de chromage dure sur l'alu
12/09/2010 - 19h22
chromal
Re : Chromage sur l'aluminium.
bonjour je connais un site qui propose un nouveau procédé de chromage direct sur aluminium www.chromage-orelec.com.
Cette société propose également du chromage partiel sur site.
12/09/2010 - 19h59
chatelot16
Re : Chromage sur l'aluminium.
merci pour la pub , mais pour ne pas que ca soit uniquement de la pub pourait tu donner quelques information sur le principe ... je ne vois rien d'instructif sur le site