Problème de fabrication d'eau de chaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème de fabrication d'eau de chaux



  1. #1
    invite16be52e3

    Question Problème de fabrication d'eau de chaux


    ------

    J'essaie désespérément d'obtenir de l'eau de chaux limpide avec la méthode chaux éteinte + eau distillée (5 g pour 100 mL, agitation, décantation puis filtration), méthode qui fonctionnait très bien les années précédentes, mais le filtrat reste trouble. J'ai changé l'eau distillée, le papier filtre, nettoyer les récipients mais rien à faire !!
    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Problème de fabrication d'eau de chaux

    Si tu travailles dans une atmosphère très chargée en gaz carbonique, tu ne parviendras jamais à obtenir de l'eau de chaux claire par filtration. Le CO2 la troublera sitôt préparée.
    Dans ce cas, il faut en prendre son parti. Tu récoltes suffisamment d'eau de chaux trouble dans un flacon. Plus que tu n'en auras besoin. Tu fermes soigneusement et hermétiquement. Tu attends une heure ou deux que le précipité de carbonate de calcium se dépose au fond, et tu n'utilises que la soution surnageante. Elle finit toutjours par devenir limpide.

Discussions similaires

  1. enduit chaux-chanvre: fabrication de la chenevotte
    Par invite80d36713 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2009, 14h49
  2. Fabrication citerne d'eau
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/08/2008, 10h59
  3. Problème de pression d'eau dans ma salle d'eau
    Par invite370b9b8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2006, 17h25
  4. Problème d'eau
    Par veber dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2006, 10h21
  5. problème d'eau potable
    Par invitebae38661 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2005, 09h17