Bonjour,
En tp nous allons utliser du n-BuLi et sur la bouteille il est écrit que c'est du 1.6 molaire. Cependant, le flacon a déjà été ouvert et notre prof nous a dis que la concentration avait surement changer car vu la haute reactivité de ce composé il y en a toujours un peu qui reagit même dans l'hexane.
Je cherche ainsi une méthode pour pouvoir connaitre la concentration exact du n-BuLi contenu dans le flacon déjà ouvert. J'ai penser à faire un dosage. Mais je n'ai pas trouvéd'informations sur le net. De plus, le fait que le n-BuLi doit etre utlisé sous atmosphère inerte n'arrange pas mon affaire.Donc si quelqu'un à des infos la dessus je suis preneur.
D'avance merci
-----





tout n'est pas toujours décanté... il faut absolument utiliser la méthode de Harley April, ou du moins une méthode utilisant la basicité propre du nBuLi et non celle de la lithine correspondante !!
