Suzuki, Heck, Ullmann
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Suzuki, Heck, Ullmann



  1. #1
    invite178bdf58

    Suzuki, Heck, Ullmann


    ------

    salut j'aurais souhaiter connaitre les avantages et inconvénients de ces réactions pour un couplage aryl-aryl.
    Quels sont aussi les métaux utilisés pour les réaliser

    je vous remercie d'avance si vous pouvez éclairer ma lanterne.

    -----

  2. #2
    invitec921af68

    Re : Suzuki, Heck, Ullmann

    Cela dépend beaucoup de ce que tu veux faire.

    Suzuki marche en général très bien avec des procédures classiques avec du palladium. cela implique un dérivé halogéné et un acide borique.

    Pour Heck, c'est un couplage entre un Ar-X une double liaison, par Ar-X and Ar.
    Pour couplage Ar-X/Ar, il faut aller voir dans les CH activations, ce qui est très dépendant des métaux et des ligands. On en voit de + en + dans la littérature...

    Ullman, c'est très vaste avec une catalyse au cuivre. Souvent il faut chauffer pas mal. Cela permet également dans les extensions de la réaction de coupler C-C, C-N, C-S...

    En gros, si tu peux, essaye Suzuki...

    Mais après il y en a d'autres... A voir avec ce que tu veux faire...

  3. #3
    invite178bdf58

    Re : Suzuki, Heck, Ullmann

    en fait j'essaye de trouver pourquoi le couplage de Suzuki et de la réaction de heck ne fonctionne pas pour coupler des dérivés de l'acide gallic dans le but d'obtenir un dérivé de l'acide ellagique

  4. #4
    invite178bdf58

    Re : Suzuki, Heck, Ullmann

    en fait j'essaye de trouver pourquoi le couplage de Suzuki et de la réaction de heck ne fonctionne pas pour coupler des dérivés de l'acide gallic dans le but d'obtenir un dérivé de l'acide ellagique.
    par contre Ullmann fonctionne

    Par conséquent, j'essaye de trouver les avantages et inconvénients par rapport aux autres techniques de couplage aryl-aryl de ces trois réactions vu que je dois les présenter toutes les 3.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec921af68

    Re : Suzuki, Heck, Ullmann

    Citation Envoyé par garou lintemitemps Voir le message
    en fait j'essaye de trouver pourquoi le couplage de Suzuki et de la réaction de heck ne fonctionne pas pour coupler des dérivés de l'acide gallic dans le but d'obtenir un dérivé de l'acide ellagique
    C'est que tu as essayé de le faire ou c'est juste une question ?

  7. #6
    invite178bdf58

    Re : Suzuki, Heck, Ullmann

    nan c'est juste une question. (je suis en IUT donc faire des synthèses de ce genre... c'est pas vraiment dans le programme)

  8. #7
    shaddock91

    Re : Suzuki, Heck, Ullmann

    Bonjour, j'ai déjà rencontré des problèmes similaires. Il est fort possible que les catéchols jouent un rôle complexant. La solution, masquer 2 fonctions phénol sur 3.

  9. #8
    jgiovan

    Re : Suzuki, Heck, Ullmann

    Les problèmes avec ces réactions sont souvent liés à la complexation du Pd.
    Il est très facile d'empoisonner ou de désactiver le catalyseur...

Discussions similaires

  1. couplage de Suzuki...
    Par inviteee43331e dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2009, 15h43
  2. Réaction de Suzuki
    Par invitea4c75d5b dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2007, 17h54
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2007, 17h26
  4. Réaction de Heck !!
    Par invitebe767243 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2005, 10h35