Bonjour,

J'aimerais juste avoir vos avis sur mes réponses à ces questions

1) Quel est la conséquence d'arsenic sur la glycolyse?

je trouve ceci : Glucose + 2 NAD+ + 2AsO4^3- + 2ADP --> 2 pyruvate + 2 NADH + 2ADP-AsO3^2- + 2H2O

Je peux donc conclure que l'on hydrolyse le glycogène sans former d'ATP, car on découple la réaction de production d'ATP de l'hydrolyse

2) Si la concentration en ATP diminue, quelle en est l'influence sur la vitesse de la glycolyse?

Je suppose qu'elle augmente pour produire de l'ATP

3) On traite des particules sous mitrochondriales avec de l'urée et altère la sous unité F1. Ensuite, quand ces particules sont incubées avec un substart oxydable et du Ca2+, un stockage de Ca2+ est constaté dans les particules/
a) Quelle est la source d'énergie libre utilisée par l'accumulation du calcium?
--> Je suppose que c'est l'hydrolyse de l'ATP, les sous unité F1 ne peuvent plus faire que cela
b) L'accumulation du calcium va t elle etre sensible au dinitrophénol ou à l'oligomycine?
--> L'oligomycine n'affecte que le transfert de proton de l'unité F0, donc aucune action sur F1
Mais le dinitrophénol pourrait influencer sur le stockage de Ca2+, car il pourrait servir de transporteur pour transporter Ca2+ hors de la sous unité.

4) Un échantillon de glycogène d'un patient est incubé avec du Pi, de la glycogène phosphorylase et de l'enzyme débranchante. Le rapport G1P/Glucose = 100 au lieu de 10

a) De quelle déficience enzymatique souffre la patient?
La je ne vois pas trop... Il manque surement de l'enzyme qui déphosphoryle le glucose, mais ca existe cette enzyme?
b) quelle est la structure du glucogène du patient?
Je pensais qu'elle devait etre normale...
c) Quels symptomes peut il montrer?
Aucune idée...

Merci de votre aide

Fajan