Fabrication artisanale de nanotubes de carbone !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fabrication artisanale de nanotubes de carbone !



  1. #1
    invitebd2b1648

    Talking Fabrication artisanale de nanotubes de carbone !


    ------

    Salut à tous !

    Voilà, j'aimerais fabriquer des nanotubes de carbone et pourquoi pas des fullerènes chez moi ! lol !

    J'ai entendu dire que la synthèse de ces nanotubes pouvaient être effectuée en envoyant une décharge électrique créant un arc électrique entre 2 électrodes de carbone pures sous un vide poussé ! çà me semble pas trop compliqué ... !

    Mais existe-t-il d'autres manières plus simples pour obtenir de la poussière de nanotubes de carbone ?!

    Vous vous demandez pourquoi, eh bien c'est simple, les nanotubes de carbone sont le matériau de l'avenir, alors si on peut en créer chez soi ... le pied ! lol !

    Cordialement !

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Fabrication artisanale de nanotubes de carbone !

    si c'était simple à faire, on ne s'embêterait pas à utiliser des décharges électriques sous vide poussé !

    désolé

  3. #3
    invitebd2b1648

    Re : Fabrication artisanale de nanotubes de carbone !

    Oui, mais peut-être que le vide poussé ne sert qu'à éviter de créer du CO2 avec l'O2 de l'air !
    Aussi, peut-être peut-on créer des nanotubes de carbones sous atmosphère inerte sans oxydant tel l'O2, ainsi on travail quand même à pression atmosphérique ce qui n'est pas négligeable !
    Une batterie de condensateurs permettant de créer l'arc électrique entre les 2 électrodes de carbone pur, l'atmosphère inerte évite de détruire l'édifice atomique que sont les nanotubes de carbone !

    Cordialement !

  4. #4
    nanotube

    Re : Fabrication artisanale de nanotubes de carbone !

    Bonjour,
    je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée car si je me souviens bien, les nanotubes de carbone sont cancérigènes tels que l’amiante .Donc même si tu arrive à en fabriquer, fais très attention à toi

    salutation

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fabrication artisanale de produit
    Par invitecd0f7919 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2008, 16h35
  2. les nanotubes de carbone
    Par inviteba74727a dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2007, 14h43
  3. TIPE sur les nanotubes de carbone
    Par invite780f990b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2006, 15h00
  4. A propos des nanotubes de carbone..
    Par invite7b71096a dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2006, 15h50