Logiciel de chimie organique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Logiciel de chimie organique



  1. #1
    invite554645eb

    Logiciel de chimie organique


    ------

    Bonjour,

    Je cherche un logiciel de chimie organique permettant, par exemple d'illustrer les mécanismes réactionnels en faisant figurer les déplacements d'électrons, les doublets non liants, les lacunes électroniques...(c'est sutout ça qui m'intéresse). J'utilise actuellement ISIS Draw 2.3 qui est plutôt pratique pour ce qui est de dessiner les molécules et les insérer dans Word mais je n'ai pas l'impression qu'il ait les fonctionnalités qui m'intéressent.

    Existe-t-il un tel logiciel (gratuit) dont les schémas s'intègrent aussi facilement dans Word qu'avec ISIS Draw ?

    -----

  2. #2
    invitec14ae906

    Re : Logiciel de chimie organique

    Salut,
    Il existe BkChem qui est un logiciel libre. Il est sympa mais ne s'intègre pas très bien à office je trouve. Avec openOffice je croit que c'est un peu mieux mais je n'ais pas testé.
    Sinon tu as ChemSketch, tu peux en télécharger une version gratuite. Il s'intègre très bien à Word et il est très complet. Points négatifs : il est en anglais et il est beaucoup plus compliqué qu'IsisDraw alors que tu n'utiliseras probablement pas beaucoup plus de fonctionalités.

Discussions similaires

  1. Livres Chimie et Chimie organique
    Par invite73d9e0f1 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2012, 15h47
  2. Chimie organique
    Par invite14753c4a dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2007, 23h56
  3. chimie organique
    Par invite1ff1de77 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2004, 16h52