qulques question sur l'electrolyse - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

qulques question sur l'electrolyse

Vue hybride

invite3ea8c365

Re : qulques question sur l'electrolyse

Quebequer qu'est ce que tu utilise comme alimentation?

invitea67210a0

un transfo modifie...

D'apres moi... pour que l'electrolyse soit optimal elle doit donner un maximum de gas pour un minimum d'electricite.
    Le gas ainsi produit peut servir a n'importe quoi, pour ma part j'aimerai bien l'utilise dans un moteur... voir incorporer une telle cellule dans une auto, prendre l'elecrticite de l'alternateur... pour ainsi diminuer la consomation d'essence.

invite3ea8c365

Alors utilise un courant alternatif de frequence = a celle de resonnance de l'eau
    Je n'ai pas beaucoup de conaissance en electronique pour realiser le montage adequat, mais il parait que pour produir la même quantité de gaz il faut beaucoup moins d'amperes...

invite3ea8c365

Est ce que ça serai possible que l'anode aussi degage du H2? parceque a chaque fois que ke vois une bulle et que j'y rapproche une flamme a la surface de la solution ça fait "boom" la 1ére fois je me suis dis que c'etait du H2 la 2éme aussi la 3éme fois aussi et toutes les bulles font boom ce n'est pas un hasard quand même ...
    J'utilise 3 anodes de potentiels different : 3.3V , 5V et 12V

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite3ea8c365

Une idée?!?!?! Si on mettait un metal dans la solution sur le chemin des bulles d'O2 est ce que ça peut capter l'O2 (oxydation des metaux)?
    L'Alu est le meilleur capteur d'O2 mais on ne pourra pas l'utiliser car il va reagir avec la solution de soude
    Votre avis?

moco

Quoi que tu fasses, utilise du courant continu. Avec du courant alternatif, il ne se produit pas d'électrolyse. Il se produit rien. Rien. Le seul effet qu'il produit est de chauffer la solution. Avvec du courant alternatif tu défis à cahque alternance l'effet chimique produit à chaque électrode pendant l'alternance précédente.

> Daiblo SV
    La résonance dont tu parles est un phénomène qui n'a rien à voir avec l'électrolyse il se produit lors de l'absorption d'une radiation électromagnétrique par la matière, comme dans les fours à micro-ondes. Cela n'a rien à voir avec l'électrolyse.

De toute manière il est impossible de réaliser une électrolyse avec un courant électrique dont la fréquence est voisine de celle qui correspond à la résonance de la molécule d'eau. Cette fréquence est si élevée qu'aucun générateur ne pourrait y arrriver.

Enfin : H2 à l'anode !!!
    Il ne se dégage jamais d'hydrogène à l'anode d'une électrolyse. Si tu en as observé, c'est que tu as fait une erreur de connexion électrique, et cela arrive plus souvent qu'on le croit.

invitea5ee6457

Citation Envoyé par DiabloSV
    Une idée?!?!?! Si on mettait un metal dans la solution sur le chemin des bulles d'O2 est ce que ça peut capter l'O2 (oxydation des metaux)?
    L'Alu est le meilleur capteur d'O2 mais on ne pourra pas l'utiliser car il va reagir avec la solution de soude
    Votre avis?
    Bonjour
    Une idée comme ça de passage, recouvrir l'electrode par du tissu, ce dernier, etant imbibé d'eau conduit les ions comme le pont salin mais ce tissu empèche les molecules d'OXYGENE de remonter
    A bientôt

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Besoin d'info sur l'électrolyse du platine
    Par invite71ee0e01 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/08/2007, 18h57
  2. Question sur l'électrolyse
    Par invite12fe2014 dans le forum Chimie
    Réponses: 29
    Dernier message: 31/05/2007, 08h06
  3. question sur l'electrolyse