Température ébullition ammoniac + eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Température ébullition ammoniac + eau



  1. #1
    invite41835c33

    Cool Température ébullition ammoniac + eau


    ------

    Bonjour, je cherche un liquide ayant une température d'ébullition entre 40 et 45°C à pression ambiante et possédant la plus grande chaleur latente possible. Après un petit tour sur Wikipédia, j'ai trouvé l'eau et l'ammoniac.
    La température d'ébullition de l'eau étant de 100°C et celle de l'ammoniac pure de -33°C, je pensais simplement a mélanger les 2 étant donné que la solubilité de l'ammoniac dans l'eau à l'air assez facile.
    Je ne suis pas tu tout étudiant en chimie et les formules me font peur (en effet je pense que la moyenne ici ne fonctionnera pas ) et mes restes du lycée sont loins. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si je fais fausse route ou pas ? Sinon je pensais y aller en tatonnant au bain marie avec un thermometre, dans une pièce bien aérée ...

    -----

  2. #2
    invite41835c33

    Re : Température ébullition ammoniac + eau

    Petite modification, en fait le réipient dans lequel sera ce liquide est entièrement en cuivre donc l'ammoniac est a bannir
    Il faudrait un autre liquide avec une bonne chaleur latente ...

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Température ébullition ammoniac + eau

    Dichlorométhane 39,64
    Diméthoxyméthane 42,30
    Iodure de méthyle 42,43
    tert-Butylamine 44,04
    Chlorure d’allyle 45,10
    Disulfure de carbone 46,22
    Chlorure de propyle 46,52
    propylamine 47,23
    1,2-Dibromotétrafluoroéthane 47,26
    1,1,2-Trichloro-1,2,2-trifluoroéthane 47,63
    Aldéhyde propionique 48,0
    2-Bromoprop-1-ène 48,4
    Cyclopentane 49,26
    2,2-Diméthylbutane 49,74
    Chlorure de tert-butyle 50,7

    Il en existe d'autres, mais ce sont les plus courants. Aucun ne peut rivaliser avec l'eau, qui a une chaleur latente exceptionnellement haute.

  4. #4