gaz réfrigérant inflammable ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

gaz réfrigérant inflammable ?



  1. #1
    invited4f587d8

    gaz réfrigérant inflammable ?


    ------

    Bonjour,

    déjà je veux prévenir tout le monde que mes connaissances en sciences sont quasi nulles et que la demande que je vais exposer ci-dessous va peut-être vous sembler complètement absurde, je m'excuse par avance et me lance...

    je suis en train d'écrire une nouvelle qui met en scène des dragons "de glace". Je voudrais donc leur faire cracher non pas du feu mais un souffle "frigorifique" capable que causer des engelures gravissimes (enfin, des brûlures "de froid".)

    Je voudrais savoir si c'est crédible comme idée ? Est-ce que ça existe un gaz qui expiré / soufflé / vaporisé peut geler de l'eau, des orteils, de la peau ?

    Et surtout, j'aurais besoin que cela soit également le point faible de ces créatures (leur unique point faible...) ? C'est-à-dire que ce gaz terrible soit inflammable ou que cela crée une réaction explosive.

    Qu'est-ce que je pourrais mettre en scène comme type de gaz réfrigérant ? Est-ce que quelque chose à base d'ammoniac (ou R717) ça tiendrait debout ?

    J'espère que mes questions ne sont pas tout à fait grotesques
    et vous remercie beaucoup pour l'attention que vous pourrez leur porter...!

    -----

  2. #2
    FC05

    Re : gaz réfrigérant inflammable ?

    Vraiment ????

    Déjà, un dragon ça n'existe pas, alors pourquoi chercher le réalisme ?

    Je suis scientifique et j'adore l'heroic fantasy ... par ce que c'est "fantasy" ...
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  3. #3
    invited4f587d8

    Re : gaz réfrigérant inflammable ?

    C'est vrai
    Mais autant comme le dragon sera admis dans un récit de fantasy, si je lui remplis les joues de poche d'hydrogène en confondant avec l'azote (comme je l'ai fais...!!), je pense que les connaisseurs vont vraiment se bidonner !

  4. #4
    invite5a8f7588

    Re : gaz réfrigérant inflammable ?

    tu pourrais commencer par de l'azote liquide pour geler et imperceptiblement tu passes à de l'hydrogene, liquide lui aussi , mais fais attention!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 12/02/2012, 20h43
  2. Fluide réfrigérant
    Par invite88b41b43 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2008, 12h24
  3. réfrigérant
    Par invite81b3833e dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2007, 14h41
  4. Gaz réfrigérant R600a
    Par inviteef17814a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2006, 18h08
  5. Please Help !!! Prob Avec Refrigerant
    Par invite0d1e0d60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2005, 14h11