ingredien pour pour renforcer les encres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ingredien pour pour renforcer les encres



  1. #1
    invite548b57cc

    Exclamation ingredien pour pour renforcer les encres


    ------

    bonjour je voudrait constituer une encre indelibile c'est pour cela quee je voudrai votre aide. je voudrait quee vous me donnier toutes les astuces pour renforcer mon encre, ou voir meme a partir d"une encre vendu dans le commerce en faire avec vos conseils une super encre indelebile et aussi si possible la rendre la plus opaque (foncer), merci d'avance !

    -----
    Dernière modification par Yoyo ; 26/01/2005 à 00h15. Motif: SMS corrigé

  2. #2
    DonPanic

    Re : ingredien pour pour renforcer les encres

    Salut
    pour rendre une encre plus opaque, tu la mets à évaporer...t 'as moins d'eau et une plus grande charge en pigments.
    Une encre indélébile, généralement, ce sont des pigments et un médium type résine insoluble une fois sec.
    Ca existe : les "encres acryliques"
    Tu peux t'en fabriquer avec du médium acrylique et des pigments, mais c'est un "produit frais"
    au bout de quelques jours, ça se fige en bloc

  3. #3
    invite548b57cc

    Re : ingredien pour pour renforcer les encres

    ok, mais pour rendre une encre plus opaque tu me consielle de la metre à évaporer ! en la pozant sur une gazieniere ?? conbien de temps environ ?? peut tu m'aider plus precisement ? merci

  4. #4
    DonPanic

    Re : ingredien pour pour renforcer les encres

    Salut
    Citation Envoyé par oueoue
    ok, mais pour rendre une encre plus opaque tu me consielle de la metre à évaporer ! en la pozant sur une gazieniere ?? conbien de temps environ ?? peut tu m'aider plus precisement ? merci
    Nan, sur un radiateur sera bien suffisant, et il suffit mettre un élastique autour du niveau d'encre et de regarder ensuite de combien le niveau de l'encre a baissé..
    Il se pourrait qu'à un moment donné, les pigments se déposent au fond.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite548b57cc

    Re : ingredien pour pour renforcer les encres

    je vait esayer alor ! merci pour tes consielle

  7. #6
    invite548b57cc

    Re : ingredien pour pour renforcer les encres

    salut !! plus personne n'as de consielle pour moi ??

  8. #7
    invitef9d8a11e

    Re : ingredien pour pour renforcer les encres

    salut, tu peus donner suite a l'éxpérience s'il te plait, comme sa je sorais si sa marche et quel encre tu a utiliser ?(marque, ...)
    Salutation libertaire

Discussions similaires

  1. Les Encres
    Par invitee595b4a6 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2007, 17h10