ouvrages de chimie quantique d'Angela Merkel traduits en français?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ouvrages de chimie quantique d'Angela Merkel traduits en français?



  1. #1
    invite47e0ec41

    ouvrages de chimie quantique d'Angela Merkel traduits en français?


    ------

    bonsoir!



    je sais que la chancelière allemande a écrit dans sa jeunesse des ouvrages de chimie quantique.il y en a t-il de vulgarisation?quels sont les titres de ces ouvrages?sont-ils traduits en français et disponibles?
    merci!






    bien cordialement!

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : ouvrages de chimie quantique d'Angela Merkel traduits en français?

    Hello!
    Je suppose que tu as déjà les renseignements, vu que tu postes un peu partout (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=12820)!
    Wikipédia donne ça :
    Publications scientifiques [modifier]
    • Berechnung von Hochdruck-Geschwindigkeitskonstanten für Zerfalls- und Rekombinationsreaktionen einfacher Kohlenwasserstoffmoleküle und -radikale (Calcul des constantes de vitesse en haute pression dans les réactions de séparation et de recombination des radicaux et des molécules simples d'hydrocarbures), Angela Merkel, Ilka Böger, Hans Joachim Spangenberg, Lutz Zülicke, in Zeitschrift für Physikalische Chemie, 1982, 263 (3), p. 449-460
    • Berechnung von Geschwindigkeitskonstanten für den C-H-Bindungsbruch im Methylradikal (Calcul des constantes de vitesse pour la cassure des couples Carbone-Hydrogène dans les méthyles), Angela Merkel, Lutz Zülicke, in Zeitschrift für Physikalische Chemie, 1985, 266 (2), S. 353-361,
    • Nonempirical parameter estimate for the statistical adiabatic theory of unimolecular fragmentation carbon-hydrogen bond breaking in methyl, Angela Merkel, Lutz Zülicke, in Molecular Physics, 1987, 60(6), 1379-1393,
    • Evaluation of the rate constant for the SN2 reaction fluoromethane + hydride: methane + fluoride in the gas phase, Angela Merkel, Zdenek Havlas, Rudolf Zahradník, in Journal of American Chemical Society, 1988, 110(25), 8355-8359.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite47e0ec41

    Re : ouvrages de chimie quantique d'Angela Merkel traduits en français?

    bonsoir!




    je te remercie pour la bibliographie,mais ce qui m'intéresse c'est de trouver ces livres traduits en français,sont-ils disponibles dans notre langue en librairie?
    merci d'avance!





    bien cordialement!

Discussions similaires

  1. Chimie quantique
    Par invitea180b11d dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2008, 15h12
  2. besoin d'avis ouvrages physique-chimie
    Par inviteb6c56b3e dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2007, 11h01
  3. Chimie quantique
    Par BillyNut's dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 17h16
  4. chimie quantique
    Par invite0ff13efa dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2006, 16h10