recherche de produits chimiques pour cours de chimie !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

recherche de produits chimiques pour cours de chimie !



  1. #1
    invite1a6e959a

    recherche de produits chimiques pour cours de chimie !


    ------

    Bonjour !
    Je suis prof des écoles et dans le cadre de mes cours de chimie j'aurais besoin (assez rapidement !) de sulfate anhydre et de cyclohexane pour des tests de reconnaissance de l'eau.
    Je suis toute nouvelle dans le métier, je n'ai donc pas encore beaucoup de matériel ni d'adresse où trouver ce dont j'ai besoin !
    Sauriez-vous donc où je peux acheter ces produits mais aussi tout autre produit chimique dont j'aurais probablement bientôt besoin ?
    Merci !

    -----

  2. #2
    moco

    Re : recherche de produits chimiques pour cours de chimie !

    Je ne vois pas très bien en quoi le cyclohexane est important pour la recherche de l'eau. Ensuite, tu dis que tu recherches du sulfate. La belle information. Il y a des centaines de sulfates différents : le sulfate de sodium, le sulfate de potassium, le sulfate de magnésium, etc.

    Est-ce que personne n'a le moindre catalogue de produits chimiques dans ton école, Merck, Aldrich, Pierron, Alfa, VWR, Fluka, que sais-je ?

  3. #3
    inviteb87056e0

    Re : recherche de produits chimiques pour cours de chimie !

    Voudrait-on se partir un laboratoire clandestin ?

  4. #4
    invite1a6e959a

    Re : recherche de produits chimiques pour cours de chimie !

    Alors, ce qu'il me faut c'est du sulfate de cuivre anhydre, j'ai en effet oublié de le préciser, erreur d'inattention.