Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 26

Diagramme énergétique (avec/sans interaction sp)

1. mac_eden

Diagramme énergétique (avec/sans interaction sp)

Bonjour,

Je me suis déjà présenté étant bachelier. Maintenant, je suis étudiant en 1ère année de médecine, et pour ne rien vous cacher, la chimie me pose d'énormes problèmes.

Cela fait plus de deux heures que je navigue sur le web sans trouver de réponse à mes questions: J'ai cherché en vain des exemples de diagrammes pour molécules avec et sans interactions sp. Le seul site intéressat que j'ai trouvé est celui-ci: http://www.meta-synthesis.com/webboo...diatomics.html mais ils ne parlent pas d'interaction sp. Ce serait très aimable si quelqu'un pouvait me fournir un exemple de ce genre. Ensuite il y a 2 autres questions que me posent problème, qu'est-ce qu'on entend par diradical, paramagnétique diamagnétique et ordre de liaison.

Merci et désolé si je vous irrite avec des questions qui doivent vous sembler banales.
    "Ce qu'on voit n'est que la moitié de la réalité"

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. philou21

Re : Diagramme énergétique (avec/sans interaction sp)

Bonjour

juste une petite question : on est le 20 septembre et vous avez déjà étudié les orbitales moléculaires ??

vous êtes rentré mi-aout ?

3. mac_eden

En fait, on est rentré le 8 septembre. Est-ce que pourrait m'aider svp?

4. moco

On ne comprend pas bien ce que tu cherches. Est-ce que par interaction sp, tu veux parler de l'hybridation sp ?