Polyuréthane
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Polyuréthane



  1. #1
    invite1427a836

    Question Polyuréthane


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à savoir si le polyuréthane est la même chose que le prépolymère isocyanate s'il vous plaît

    Merci d'avance pour votre réponse

    -----

  2. #2
    invite6d224e34

    Re : Polyuréthane

    En fait le PU est le résultat d'un mélange isocyanates et polyol dans des proportions qui dépendront de la concentration en -OH du polyol.

    est-ce qu'on peut appeler un PU un prépolymère isocyanate?

    Je ne pense pas car le PU est un polymère à part entière, espérant avoir répondu à ta question

  3. #3
    invite1427a836

    Re : Polyuréthane

    Citation Envoyé par Fopo Voir le message
    En fait le PU est le résultat d'un mélange isocyanates et polyol dans des proportions qui dépendront de la concentration en -OH du polyol.

    est-ce qu'on peut appeler un PU un prépolymère isocyanate?

    Je ne pense pas car le PU est un polymère à part entière, espérant avoir répondu à ta question
    Merci merci vraiment beaucoup pour ta réponse

  4. #4
    greg-landes

    Re : Polyuréthane

    je profite de ce fil pour interroger les pros de la chimie sur la nocivité suppossée du polyurethane.je veux isoler ma maison avec des panneaux de poly(une marque reputée).et j'entends dire a droite a gauche, que cela degage des gazs, que ca s'altère en viellissant.evidement, je veux pas vive dans un maison qui m'empoisonnerait.*

    je suis preneur de tout avis eclairé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    greg-landes

    Re : Polyuréthane

    personne pour repondre?

  7. #6
    invitede613ffb

    Re : Polyuréthane

    Citation Envoyé par greg-landes Voir le message
    je profite de ce fil pour interroger les pros de la chimie sur la nocivité suppossée du polyurethane.je veux isoler ma maison avec des panneaux de poly(une marque reputée).et j'entends dire a droite a gauche, que cela degage des gazs, que ca s'altère en viellissant.evidement, je veux pas vive dans un maison qui m'empoisonnerait.*

    je suis preneur de tout avis eclairé
    les PU se dégradent en effet (comme bcp de matériaux) mais aujourd'hui ils sont traités lors de leur fabrication industrielle pour ne pas être nocifs. On leur rajoute en autre des ignifugeants.

Discussions similaires

  1. Synthèse du polyuréthane
    Par Rodrigue dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2010, 08h01
  2. TIPE Polyurethane
    Par invitee46eb9c9 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2008, 13h18
  3. polyuréthane giclé
    Par Sleipnir1984 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2008, 09h34
  4. Mousse de polyuréthane
    Par invite59561b60 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2007, 18h02
  5. Mousse de polyurethane?
    Par invitedbef360d dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2006, 17h53