Agitateur magnétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Agitateur magnétique



  1. #1
    horuse10

    Agitateur magnétique


    ------

    bijours quelqu' un aurait il les plans d' un agitateur magnétique mécanique qu' il aurait fait soi même avec un comutateur( interrupteur à choix multiple)

    -----

  2. #2
    horuse10

    Re : Agitateur magnétique

    personne ne peut répondre sachant que je voudrais maintenant ceci avec un comutateur

  3. #3
    Zellus

    Re : Agitateur magnétique

    Salut,

    J'ai trouvé quelques documents qui pourraient t'intéresser : ici (page 43) et lol. Tu devrais pouvoir bidouiller un truc sympa je pense si tu t'y connais un peu en électronique (ce qui est loin d'être mon cas ).
    Bon courage !

  4. #4
    MaximeV

    Thumbs up Re : Agitateur magnétique

    Wow! Fantastique ce lien(le 2e). Après avoir vu ça, j'ai décidé de fabriquer mon propre agitateur magnétique! Ça semble très simple à faire et j'encourage tout le monde à le faire, vous apprendrez un peu d'électronique et vous sauverez beaucoup d'argent et en plus, c'est beaucoup plus écolo
    Maxime

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    horuse10

    Re : Agitateur magnétique

    c' a y est peut être bientot des photo

  7. #6
    invite5ead6129

    Re : Agitateur magnétique

    salut tous le monde ben j aimerais faire un agitateur magnetique la jai un potentiometre un fer a souder du l etain une boite un ventilo et toute mes main et normalemnt la semain prochaine un transitor...tous sa mais c a dire je suis pas tre fort en electronique alors si kelkun a un truc facile pas trop et je me suis appuye sur la 2e lien en haut donc si y a un truc facile

  8. #7
    invite5d974188

    Re : Agitateur magnétique

    Voila un tutoriel en anglais ne nécessitant pas vraiment beaucoup de connaissances en électronique : http://www.shroomery.org/68/Do-it-yourself-magnetic-stirrers

Discussions similaires

  1. cherche agitateur mécanique
    Par invite1427a836 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2008, 15h12
  2. Réponses: 23
    Dernier message: 30/09/2007, 08h39
  3. Cuve chauffante et agitateur
    Par invite1de44959 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2007, 11h46
  4. energie magnétique, moment magnétique?
    Par begue dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2006, 20h26
  5. Champ d'induction magnétique vs champ magnétique
    Par inviteb75fccec dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2005, 14h55