Un gaz lourd pour faire flotter la poussière et cheveux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Un gaz lourd pour faire flotter la poussière et cheveux



  1. #1
    invite4901b644

    Un gaz lourd pour faire flotter la poussière et cheveux


    ------

    Bonjour


    je suis nouveau sur ce forum, je suis étudiant en art et je cherche depuis un moment comment je pourrai faire flotter dans un grand récipient (3mx2m) de la poussière.

    J'ai vu sur Youtube une démonstration à base d'hexafluorure de soufre avec une sorte de bateau en aluminium.
    Mais ce gaz semble nocif en grande quantité donc auriez vous une idée d'un gaz à faible coût qui puisse être assez dense pour soulever de la poussière et des cheveux (séparés pas en masse)?

    j'ai lu quelquepart dans le forum ceci :
    Citation Envoyé par Duke Alchemist Voir le message
    Je te proposerais bien le dioxyde de carbone (attaque d'un acide sur de la craie, par exemple) qui est plus dense que l'air...

    Duke.
    est-ce suffisant pour soulever la poussière et les cheveux?
    et dans ce cas où puis-je me procurer du dioxyde de carbone le plus facilement?

    Merci d'avance pour vos réponse

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : un gaz lourd pour faire flotter la poussière et cheveux

    Bonjour

    Aucun gaz ne pourra faire ce que tu demande.
    Pour faire flotter un objet il faut que sa masse volumique globale soit plus faible que celle du fluide qui le supporte.

    Dans le cas du bateau en aluminium l'épaisseur de métal est très faible, et celui ci est rempli d'air, un peu comme un classique paquebot en acier, qui arrive à flotter sur l'eau parce qu'il est rempli d'air. Avec des cheveux et de la poussière par contre il n'est pas possible d'emprisonner un grand volume d'air.