le meilleur livre de chimie organique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

le meilleur livre de chimie organique



  1. #1
    invite1f8fe28e

    le meilleur livre de chimie organique


    ------

    Salut
    Si on a qu'un seul livre de chimie organique à acheter dans sa vie, lequel conseillez vous?
    moi je pensais à vollhardt, vous avez mieux?

    -----

  2. #2
    invite77e86f54

    Re : le meilleur livre de chimie organique

    salut!

    moi j aime bien le MARCH,il est complet et clair...

    de tte facon les 2 se valent.

    peu importe lequel tu prend mais prend le en anglais c est largement moins cher...

  3. #3
    Fajan

    Re : le meilleur livre de chimie organique

    bien sur, un bouquin un peu plus complet en deux volumes : Francis A. Carey, Richard J. Sundberg avec le volume A qui reprend tout ce qui est mécanisme et réaction. Et le volume B qui donne des applications industrielles et des réactions plus nouvelles pour des synthèses modernes

  4. #4
    WestCoast85

    Re : le meilleur livre de chimie organique

    Citation Envoyé par groizme
    Salut
    Si on a qu'un seul livre de chimie organique à acheter dans sa vie, lequel conseillez vous?
    moi je pensais à vollhardt, vous avez mieux?
    Bonsoir,

    Tout d'abord, le livre miracle n'existe pas !

    Cependant il existent 2 ouvrages très bien faits à mon goûts qui sont le Carey&Sundberg comme le cite Fajan et surtout à mes yeux de loin le plus pédagogique et le plus avancé (jusqu'à une 2ième cycle) le Clayden, un must

    Sinon perso je trouve que le March n'est pas un bon livre pour un étudiant désireux de pédagogie car il est destiné à un public type chercheur, pour un truc précis

    D'autre part, je déteste le Vollhardt...

    Tout dépend après de ton niveau car il y a des ouvrages en anglais qui valent une fortune et qui très très bien faits !

    ciao

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    persona

    Re : le meilleur livre de chimie organique

    Pour un livre récent, très bien fait du point de vue pédagogique et très complet, je conseillerais "Chimie Organique", de Clayden, Greeves, Warren et Wothers, édité en français chez De Boeck.

  7. #6
    Fajan

    Re : le meilleur livre de chimie organique

    Le Clayden oui pour ce qui basique mais bof bof bof... La réaction de witting est simplifiée et la réaction de mitsonobu a un drole de mécanisme dans le clayden

  8. #7
    Bubin

    Re : le meilleur livre de chimie organique

    hello...

    moi perso j'ai le clayden et le volhardt.. Avec les 2 on va un bon bout mais le clayden suffit amplement.. Son seul problème mais qui est un gros problème, sa table des matières est vraiment nul et c'est peu dire. Sinon le volhardt est excellent mais il manque de mécanisme et c'est dommage..

  9. #8
    shaddock91

    Re : le meilleur livre de chimie organique

    Bonjour

    Le March est plutôt une petite encyclopédie de labo, pas très agréable à consulter mais assez complète et riche en références. De toutes façons dans un labo rien ne vaut un accès en ligne à la banque Chemical Abstract (via Scifinder par exemple).

Discussions similaires

  1. Exercices et corrigés: Livre de chimie organique
    Par invite56eb2fff dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2005, 19h55
  2. Livre de chimie organique
    Par benjy_star dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2005, 16h06