Déchromage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Déchromage



  1. #1
    invite482358dc

    Déchromage


    ------

    Bonjour à tous
    Comment enlever le chrome sur des petites pièces de collection sans altérer les inscriptions gravées sur le métal .Je proscris le sablage et le limage.
    L'objectif est de refaire après déchromage,quelques apport de métal ( acier) sur le support .
    Celui ci oxydé qui a été traité et chromé sans avoir été surfacé proprement: ce qui fait que les rayures et les manques de métal ressortent.et.ce n'est pas beau du tout..........
    Merci de votre collaboration
    Hopy

    -----

  2. #2
    invite7909bde0

    Re : déchromage

    acide chlorhydrique si je ne m'abuse, ca déprotege tres bien le chrome !

  3. #3
    invite5e2d695b

    Re : déchromage

    Si j'ai bien compris, vous recherchez une méthode de dechromage chimique (dechromage physique à proscrire).

    Avez vous essayé avec une solution d'acide chlorhydrique concentré (attention !!! utilisation de gant lunette et blouse).

    Les solutions de dechromage vendu sont constitué d'acide chlorhydrique ou d'acide sulfurique concentré

    Sur ce site, différentes solutions de dechromage sont proposées :
    http://red.heimann-hamm.de/red/cgi-b...XTIDTD&SID=999


  4. #4
    invite482358dc

    Smile Re : déchromage

    Dookie Fabien DDD Merci pour vos réponses
    Je vais m'atteler à la tâche ! mais j'ai comme l'impression que cela va être long

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9d025fd6

    Re : déchromage

    Bonjour et Joyeux noel
    Je cherche a dechrome une pomme de douche neuve dont la structure est en laiton
    le laiton sera ensuite utilise tel quel et ne doit pas etre altere par le traitement
    merci d avance pour votre aide
    jeff

  7. #6
    invite482358dc

    Re : déchromage

    Citation Envoyé par jeff68 Voir le message
    Bonjour et Joyeux noel
    Je cherche a dechrome une pomme de douche neuve dont la structure est en laiton
    le laiton sera ensuite utilise tel quel et ne doit pas etre altere par le traitement
    merci d avance pour votre aide
    jeff
    Pour ma part, j'ai résolu le problème en donnant ma pièce à déchromer chez un professionnel du chromage.
    Le déchromage est l'opération inverse du chromage. L'anode et la cathode sont inversées dans le bain électrolytique. Cela nécessite de la part de l'opérateur une surveillance constante ( un peu comme le lait sur le feu) pour ne pas enlever trop de métal et garder à la pièce toute ses caractéristiques
    Résultat: opération réussie . Coût 50 euros.

Discussions similaires

  1. DéChromage - reChromage
    Par invited389f02b dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2006, 11h17