protocole en chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

protocole en chimie



  1. #1
    invitea4ccbec7

    Question protocole en chimie


    ------

    Bonjour je voudrai savoir comment faire un protocole . Vous pouvez m'aider s'il vous plait merci par avance

    L'énoncer est: On veut préparer 100 ml d'une solution à 2mg d'ions nitrites. L(-1) par pesée de nitrite de sodium.
    Donner le protocole de cette préparation.

    -----

  2. #2
    invite12ded8f8

    Re : protocole en chimie

    Lorsqu'on te demande un protocole il faut donner le nom du matèriel que tu va utiliser et décrire la manoeuvre que tu vas faire. Ici :
    J'utilise une fiole jaugée (100Ml) et une balance.
    Tout d'abord je pèse 2 Mg de nitrite de sodium a l'aide de la balance.(attention pour peser il faut penser avant tout a la tare) Puis je l'introduit dans la fiole jaugée et je complète d'eau distillée jusqu'au trait de jauge (attention le bas du ménisque dois se trouver sur la trait de jauge). Et enfin je mélange le contenu de la fiole jaugée pour homogénéiser la solution.
    Voila tout jespère que cela va t'aider.
    willy77

  3. #3
    invite12ded8f8

    Re : protocole en chimie

    Lorsqu'on te demande un protocole il faut donner le nom du matèriel que tu va utiliser et décrire la manoeuvre que tu vas faire. Ici :
    J'utilise une fiole jaugée (100Ml) et une balance.
    Tout d'abord je pèse 2 Mg de nitrite de sodium a l'aide de la balance.(attention pour peser il faut penser avant tout a la tare) Puis je l'introduit dans la fiole jaugée et je complète d'eau distillée jusqu'au trait de jauge (attention le bas du ménisque dois se trouver sur la trait de jauge). Et enfin je mélange le contenu de la fiole jaugée pour homogénéiser la solution.
    Voila tout j'espère que cela va t'aider a+.
    willy77

Discussions similaires

  1. protocole chimie tp bac
    Par invitede934449 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2008, 17h42
  2. Protocole de lavage chimie
    Par invite6591636f dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2008, 08h54
  3. Protocole
    Par invite438319bb dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2006, 19h30
  4. Protocole
    Par invite1de7d2b9 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2006, 20h05
  5. recherche protocole chimie orga
    Par invite76ea811a dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/06/2005, 16h21