probléme fusion!???????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

probléme fusion!???????



  1. #1
    invite060486e5

    Question probléme fusion!???????


    ------

    bonjour.
    je suis un petit nouveau.
    je suis un passionné de ski et je cherche un moyen de "transformer" un fart solide a un fart liquide!...ou juste un moyen d'en fabriquer (du fart liquide ou solide)

    j'ai suffisament fait de chimie pendant ma scolarité pour savoir qu'il est "peu étre" possible de saturée (jouer avec les liaisons..) la formule chimique afin de rendre le fart liquide.
    il me semble que cela s'apelle une "fusion".
    c'est pourquoi je m'adresse a vous en espérant qu'un membre poura me dire comment faire!
    quelque lien qui pourrait étre utile:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fartage#Fartage

    celui la est trés interessant!!:
    http://www.dragonski.com/fr/molecules_de_fart.htm
    en espérant beaucoup de réponse!
    merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite6e20a434

    Re : probléme fusion!???????

    Bonjour!
    Puis-je répondre a ta question : le fart liquide, c'est dur a faire soi même, diluer du fart solide dans de la graisse de silicone ou de l'huile le rendrait inefficace. Je suis fan des sports de glisse (snowboard, ski, surf, skate, roller ...), et pour mon snow, j'ai eu l'idée de faire du fart (solide) : la recette est simple : il te faut de la cire de bougie (cire blanche classique), c'est de la paraffine, tu peux aussi acheter des blocs de paraffine, ensuite farter tes skis avec ça, bon c'est sur la glisse reste modérée mais cela protège bien les skis. J'ai aussi fait un mélange d'huile de tournesol et de paraffine fondue, après avoir bien mélangé, laisser refroidir, on obtient un fart gras d'une couleur jaunâtre... Encore une recette que je n'ai encore jamais faite : mélange paraffine/graisse de silicone, il faudrait trouver les proportions optimales...Il y a un truc que je ne comprends pas : comment fait on pour faire du fart graphite ? Le graphite est solide...

Discussions similaires

  1. fusion (focus fusion)
    Par invite115a685a dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2011, 14h56
  2. Fusion
    Par invite9e4667b4 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/08/2007, 20h48
  3. pt de fusion
    Par invite988ed0b9 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2007, 21h33
  4. Fusion
    Par invite79c57bf4 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2006, 13h34
  5. La fusion
    Par invite6fe6a8a6 dans le forum Actualités
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/04/2004, 14h03