Eau non potable?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Eau non potable?



  1. #1
    Nashki

    Eau non potable?


    ------

    Bonsoir!

    Je viens soumettre une question sûrement très simple pour vous autres chimistes, mais dont la réponse est importante.

    Un commercial vendeur de trucs pour filtrer les métaux lourds et autres cochonneries est passé chez moi aujourd'hui.

    Il a procédé à une électrolyse de mon eau du robinet, après laquelle l'eau est devenue en 2 phases: une couleur rouille, une couleur noire.

    Je n'ai pas assisté à l'expérience, je ne peux pas dire s'il s'agissait d'un précipité ou pas.

    Il a dit que la phase couleur rouille était les minéraux "sains", et que la faille couleur noire était des métaux lourds et hydrocarbures dangereux pour la santé.

    Quel est votre avis sur la véracité de ses dires?

    Mon eau est elle si imbuvable?

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : Eau non potable?

    je serais bien content de connaitre un moyen aussi simple , mais si persone ne me donne une bonne explication je pense plutot qu'il a mis les bon produit pour faire cela quelle que soit la qualité de l'eau ...

    mais je ne vai pas mettre en doute ton vendeur , demande lui plutot de t'expliquer son procedé d'analyse : si il ne veut pas ou ne peut pas t'expliquer , met le dehors

  3. #3
    Nashki

    Re : Eau non potable?

    Apparemment il n'a pas mis de réactif.

    Mais saurais tu quelles réactions produit une électrolyse de l'eau du robinet ressemblant à celles que j'ai décrit?

    Je flaire le mensonge, c'est juste pour confirmer.

  4. #4
    Ouk A Passi

    Re : Eau non potable?

    Bonjour,

    Il a procédé à une électrolyse de mon eau du robinet, après laquelle l'eau est devenue en 2 phases: une couleur rouille, une couleur noire.

    En d'autre termes, ce "commercial" a tenté de vous prouver, à l'aide d'une "démontration" pseudo-scientifique, que vous deviez absolument acheter son matériel.

    Dans l'Antiquité,
    le dieu Mercure était le patron des commerçants...
    ... et des voleurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nashki

    Re : Eau non potable?

    Oui, c'est ça, mais j'aimerais savoir qu'est ce que j'ai réellement vu.

    Ce précipité/poudre noire, était-ce simplement des minéraux normaux dans l'eau? Ou était ce réellement des métaux lourds, même si leur présence est normale?

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Eau non potable?

    Hello Nashki!
    Si t'as un peu de temps, tu peux lire ça :
    http://forums.futura-sciences.com/ha...tion-deau.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    Nashki

    Re : Eau non potable?

    Merci Archeos, mais le topic traite surtout des osmoseurs qu'ona refusé, et de l'utilité de ces équipements dans les régions à risque Nitrates comme la Bretagne.

    Plus chimiquement, j'en reviens à ma question du départ, visuellement, que produit une électrolyse de l'eau du robinet?

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Eau non potable?

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    Nashki

    Re : Eau non potable?

    Merci beaucoup Archeos, Benjy donne ici une réponse claire.

  11. #10
    Nashki

    Re : Eau non potable?

    Le commercial a commencé à rapeller pour qu'on prenne quand même son contrat.

    Et comme l'autre topic ne l'explique pas, quelqu'un peut me dire quel tyoe d'anode/cathode peut donner le précipité noir?

  12. #11
    invite85b45ef5

    Re : Eau non potable?

    arnaque 100%

  13. #12
    invite5e2d695b

    Re : Eau non potable?

    Le mieux est de demander à ta compagnie des eaux ou à la mairie de te fournir le résultat de l'analyse de l'eau qu'elle te livre.

  14. #13
    chatelot16

    Re : Eau non potable?

    Le commercial a commencé à rapeller pour qu'on prenne quand même son contrat.
    fait le marcher : demande lui de t'expliquer exactement comment marche son procede d'analyse

    si il t'explique raconte nous ca

    si il te donne des excuses pour ne rien dire , raconte nous aussi !

Discussions similaires

  1. Filtre à eau potable
    Par Sans Nom dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/10/2011, 12h33
  2. Le pH d'une eau potable...
    Par invite8c977800 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2010, 10h54
  3. probleme eau potable
    Par invite85761607 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2008, 19h38
  4. eau potable solaire
    Par acropole dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2007, 14h57
  5. Eau potable
    Par invite85d55406 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2006, 14h21