Eau non potable?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Eau non potable?



  1. #1
    Nashki

    Eau non potable?


    ------

    Bonsoir!

    Je viens soumettre une question sûrement très simple pour vous autres chimistes, mais dont la réponse est importante.

    Un commercial vendeur de trucs pour filtrer les métaux lourds et autres cochonneries est passé chez moi aujourd'hui.

    Il a procédé à une électrolyse de mon eau du robinet, après laquelle l'eau est devenue en 2 phases: une couleur rouille, une couleur noire.

    Je n'ai pas assisté à l'expérience, je ne peux pas dire s'il s'agissait d'un précipité ou pas.

    Il a dit que la phase couleur rouille était les minéraux "sains", et que la faille couleur noire était des métaux lourds et hydrocarbures dangereux pour la santé.

    Quel est votre avis sur la véracité de ses dires?

    Mon eau est elle si imbuvable?

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : Eau non potable?

    je serais bien content de connaitre un moyen aussi simple , mais si persone ne me donne une bonne explication je pense plutot qu'il a mis les bon produit pour faire cela quelle que soit la qualité de l'eau ...

    mais je ne vai pas mettre en doute ton vendeur , demande lui plutot de t'expliquer son procedé d'analyse : si il ne veut pas ou ne peut pas t'expliquer , met le dehors

  3. #3
    Nashki

    Re : Eau non potable?

    Apparemment il n'a pas mis de réactif.

    Mais saurais tu quelles réactions produit une électrolyse de l'eau du robinet ressemblant à celles que j'ai décrit?

    Je flaire le mensonge, c'est juste pour confirmer.

  4. #4
    Ouk A Passi

    Re : Eau non potable?

    Bonjour,

    Il a procédé à une électrolyse de mon eau du robinet, après laquelle l'eau est devenue en 2 phases: une couleur rouille, une couleur noire.