Quel projet Expo-science devrais-je faire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quel projet Expo-science devrais-je faire ?



  1. #1
    invite9f8ddfce

    Lightbulb Quel projet Expo-science devrais-je faire ?


    ------

    Bonjours ,

    Euh j'aimerais savoir quels projets Expo-science devrais-je faire cette année.. je suis en secondaire 2 et ces la premiere fois que j'y participe et bah je suis avec 2 de mes potes.. donc j'ai faites des petite recherches et j'ai pense a la glace artificielle .. mais bon.. j'ai demander a mon prof si elle pourrais me procurer de l'acétate de sodium et elle ne ma pas repondu mais d'apres vous ques qu'il serait bien comme projet pour un debutant car nous on a pas d'idée..

    Donc merci pour vos idées et excusé moi pour les fautes d'hortographe .. je ne suis pas très bon en francais

    -----

  2. #2
    invite5a8f7588

    Re : Quel projet Expo-science devrais-je faire ?

    coucou!
    bah tu peux quand meme faire avec l'acetate, tu sais les chaufferettes qu'il y a dans les magasins a vendre, les chauferretes avec un piti bout de métal, bah dedans c'est de l'acétate en sursaturation dans de l'eau ultra pure!
    en plus j'en ai acheté et c'est de la bonne qualité.
    bonne chance!

  3. #3
    moco

    Re : Quel projet Expo-science devrais-je faire ?

    Que répondrais-tu à quelqu'un qui lancerait un post sur Internet en disant :

    J'aimerais bien faire du sport, mais bon, avec les copains on a été en salle de gym, on a vu des choses et des machins. On a vu des engins, du matériel, des ballons. On sait pas très bien. Bof, ça doit être bien. Mais qu'est-ce qu'il faut faire ? On a pas d'idée, et le prof nous a pas répondu.

    Qu'est-ce que tu répondrais ?

  4. #4
    invite9f8ddfce

    Talking Re : Quel projet Expo-science devrais-je faire ?

    Bah j'lui reponderais..: Bien cela depend de ques que tu aime faire si tu prefere avec les pied ou avec les main ... peu importe ou encore si tu prefere etre en equipe ou seul .. et suivant sa reponce je lui dirait les sport possible qu'il pourrait faire avec ces potes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MaximeV

    Re : Quel projet Expo-science devrais-je faire ?

    Allez un peu de retenue les amis!

    Evilkev aurait pu certes donner plus de détails. Expo-Sciences dans son cas est une activité pour les jeunes, qui leur permet de faire une petite recherche ou une petite expérience avec l'idée de la présenter lors d'une journée spéciale au grand public (D'autres étudiants, un public souvent peu connaissant en sciences)

    Donc, ce que Evilkev recherche, est une petite expérience simple pour quelques jeunes de 14 ans qui peuvent avoir comme produits ce que leur enseignant peut bien leur procurer. Donc, des expériences amusantes, qui peuvent sembler impressionnantes pour un oeil non-averti

    Alors EvilKev, tu peux aller lire le site scienceamusante.net pour quelques idées, mais s'il te plait, lis d'abord
    http://scienceamusante.net/wiki/inde...ions_en_chimie

    Tu t'éviteras comme ça des possibles accidents.

    Et si jamais tu penses toujours à ton idée de glace, tu peux dire à ton enseignant que l'on peut former de l'acétate de sodium par neutralisation du vinaigre par la soude.

    Bonne chance et amuse toi bien!
    Maxime

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Projet expo-sciences (origine de la vie)
    Par invitee1c31ef0 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2008, 23h33
  2. Projet expo-sciences
    Par invitee1c31ef0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2008, 03h14
  3. Projet Expo-Sciences
    Par invitee1c31ef0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2008, 13h33
  4. Quel BAC devrais-je choisir?
    Par invite5efae0e1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2008, 15h44