Polydiméthylsiloxane
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Polydiméthylsiloxane



  1. #1
    invited2f636a7

    Polydiméthylsiloxane


    ------

    Bonjour, je cherche un produit capable de dissoudre du polydiméthylsiloxane. Quelqu'un a ça en stock? C'est très coriace ce truc...

    -----

  2. #2
    lft123

    Re : Polydiméthylsiloxane

    euh tu as essayé le chloroforme ?

  3. #3
    skeptikos

    Re : Polydiméthylsiloxane

    Produit typiquement non polaire. Je choisirais donc un alcane, hexane par exemple ou peut-être mieux pour séparer les chaînes si le degré de polymérisation est élevé, un cycloalcane, cyclohexane par exemple.
    Bonsoir.

  4. #4
    invited2f636a7

    Re : Polydiméthylsiloxane

    Merci pour vos réponse. Je vais essayer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited2f636a7

    Re : Polydiméthylsiloxane

    ça ne fonctionne pas. Je vais chercher autre chose.

  7. #6
    lft123

    Re : Polydiméthylsiloxane

    Aïe !

    THF peut-être ???

  8. #7
    skeptikos

    Re : Polydiméthylsiloxane

    Creusons un peu le problème.
    Ce polydiméthylsiloxane a quel degré de polymérisation ou à défaut se présente sous quel forme: liquide, liquide très visqueux, gomme, ou même solide? Parce que plus le degré de polymérisation est élevé, plus le produit est difficile à mettre en solution. Il faut peut-être recourir à une mise en solution à chaud ou même très chaud et choisir le solvant en conséquence.
    @+

  9. #8
    invite52f89ffc

    Re : Polydiméthylsiloxane

    D'après les données que j'ai pu trouver, il semblerait que le CCl4 (carbon tetrachlorid, attention : il est Toxique & Dangereux pour l’environnement !) soit utilisé pour diluer les PDMS...

  10. #9
    invite38235eee

    Re : Polydiméthylsiloxane

    Sinon tu peux peut-être essayer l'ortho-dichlorobenzène. Pour avoir travaillé avec, c'était assez efficace pour solubiliser des polymères (et tu peux le chauffer pas mal puisque son point d'ébulition est très élevé), mais c'est un solvant très toxique. Si ça ne marche toujours pas, il y a aussi le trichlorobenzène (utilisé dans les appareils de chromato d'exclusion haute température).

  11. #10
    chicochem

    Re : Polydiméthylsiloxane

    tu peux essayer (ca depend la type de verrerie et son utilité) un solv

  12. #11
    chicochem

    Re : Polydiméthylsiloxane

    effectivement, de mon coté en regardant dans le hand book des polymères, les polymères silanés sont très souvent solubilisés dans un mélange alcool hydrocarbure (ex IPA heptane, cyclohexanol toluene), des solvants halogénés (ex bromocyclohexane, chlorobenzene, ethyl iodide), toluene, et dans des solvants (per)fluorés en C8

  13. #12
    granddiseupetitfaiseu

    Re : Polydiméthylsiloxane

    Bonsoir

    tu dois trouver ce que tu cherches ici :http://www1.dowcorning.com/DataFiles...c880001955.pdf

    salut
    Je ne cherche pas , je trouve.(Picasso)

  14. #13
    skeptikos

    Re : Polydiméthylsiloxane

    Je constate que le fabricant confirme ce que j'avais affirmé au tout début.
    @+

  15. #14
    smida

    Re : Polydiméthylsiloxane

    bonjour


    j'ai utilisé une fois cette recette pour le demontage d'un polymere de silicone sur la cellulose.

    30g/l alcoolethoxylate
    1g/l sequestrant (phosphonates)
    30g/l soude costique a 36°Be

    20 min a 90°C

    peut etre ca vous aide!


    cordialement

  16. #15
    smida

    Re : Polydiméthylsiloxane

    rebonjour


    si ca marche j'ai ce produits en stock; l'alcool ethoxylate.

    cordialement