fabrication de fumée pour spectacle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

fabrication de fumée pour spectacle



  1. #1
    invite8f1ca1d7

    fabrication de fumée pour spectacle


    ------

    Bonjour
    Je suis comédienne et pour un spectacle j'aimerai fabriquer sur scène une "potion magique"qui génére de la fumée. Non toxique évidemment!
    J'ai lu sur ce forum que eau oxygènée + permanganate de potassium = fumée ( et grosse chaleur ).
    Connaissez vous la toxicité? avez-vous un autre tuyaux?
    merci!

    -----

  2. #2
    invite3612595b

    Re : fabrication de fumée pour spectacle

    Bonjour,

    Je te déconseille vivement cette manip car la chaleur dégagée est vraiment très importante, il s'agit en effet d'une réaction très exothermique.

    Je sais que pour les fumées des avions (type patrouille de france), il est utilisé de la paraffine de type alimentaire. Un problème cependant, la paraffine est injectée dans les gaz d'échappements de la tuyère (et la tuyère est à 400-500°C donc la paraffine est injectée dans des gaz au minimum à 200-300°C). Pour savoir si cette manip est réalisable sur scène il faut que tu cherches dans des manuels de chimie (le handbook par exemple) les températures de vaporisation des paraffines (dont voici les différentes formules à savoir que ce sont des alcanes purs non-ramifiés C(n)H(n+2) ou n représente un entier pour la paraffine utilisée pour les avions n est compris entre 9 et 16).

    Sinon une question bête mais pourquoi ne pas utiliser une machine à fumée (comme en discothèque par exemple)?

    Je te souhaite une bonne journée et j'espère t'avoir aidé du mieux que j'ai pu.

Discussions similaires

  1. Produits pour produire de la fumée
    Par invitedfe77fe0 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2008, 14h16
  2. boite a fumee pour voiture
    Par inviteedc03d0b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2008, 22h16
  3. Fumée de spectacle
    Par merou dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2006, 11h29
  4. Aide pour trafiquer un pied de micro pour un spectacle
    Par invitec87d8989 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2006, 09h33
  5. Quel mélange pour obtenir de la fumée ?
    Par invitee48f4f26 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2005, 20h06