Chimie des gaz et gazogène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chimie des gaz et gazogène



  1. #1
    invitebf997808

    Chimie des gaz et gazogène


    ------

    Bonjour,
    Je recherche de la biblio sur les gazogènes, les gaz pour refrigeration et les huile de biodiesel, nature, propriétés etc...
    Si vous avez des infos merci de les partager.
    Damien

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Chimie des gaz et gazogène

    Essaie de préciser ta demande. Tu cherches quoi ? Des offres de prix, des mesures de points de fusion, des phrases de sécurité, quoi ?
    D'autre part il n'y a rien de plus différent que les gazogènes et les huiles biodiesel ... On est dans le brouillard le plus total avec ta demande ...

  3. #3
    invitebf997808

    Re : Chimie des gaz et gazogène

    Pour tout t'expliquer je rejoins une ONG au Cambodge qui souhaite combiner des moteurs au diesel classiques avec des gazogènes et convertir ces moteurs avec du biodiesel. Etant chimiste de formation il me demande de former les techniciens à la thermo des gaz, mais pour donner du concret à mon affaire, je me renseigne sur ces applications. Donc compositions chimiques des différents intervenants, principe de fonctionnement des moteurs etc... J'espere que ceci clarifie un peu ma demande.
    Merci
    Damien

  4. #4
    chatelot16

    Re : Chimie des gaz et gazogène

    ca sera pas facile de former des technicien si tu ne connais rien toi meme !

    diesel ( bio ou pas ) n'a rien a voir avec avec le gaz de gazogene

    le gaz de gazogene doit etre mis dans des moteurs a explosion comme des moteur a essence

    bien sur il existe des moteur a cocombustion , qui sont des diesels et avalent une certaine quantité de gaz quelquonque , methane ou gazogene , et injectent aussi du fuel pour faire l'alumage : je trouve cela une mauvaise idée

    il vaut mieux reserver les fuel , gazole , ou autre huile pour les vehicule diesel , et faire marcher les moteur a gazogene au gaz seul

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebf997808

    Re : Chimie des gaz et gazogène

    OKi merci de ces infos, je pense trouver un mec qui a modifier son tracteur au gazogene pour voir le fonctionnement.

Discussions similaires

  1. fonctionnement du gazogène au charbon de bois
    Par trognon007 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/09/2008, 21h19
  2. [CHIMIE] Mélange de Gaz .
    Par invitea484960b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2007, 21h22
  3. chimie niveau prépa : gaz parfaits et ordre 1
    Par invite1a6bc0d7 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2006, 18h46
  4. chauffage "gazogene"
    Par invite55a706db dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/02/2006, 17h13
  5. Petite question Chimie obtention d'un gaz
    Par invite67adf2b2 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2004, 17h11