Besoin d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'aide



  1. #1
    invite7e8eb31e

    Besoin d'aide


    ------

    Bonjour a tous. Voila à la rentrée j'ai un projet biblio a rendre et mon sujet est "le dmdo et son action d'epoxydation" . voila le but est de développer l'action du dmdo a travers une réaction, seul problème je n'arrive pas a trouver(malgré toutes les publies que j'ai pu faire)de réaction 'intéressante' ou le dmdo est employé ... si vous en connaissiez une ce serait parfait merci beaucoup a bientot

    -----

  2. #2
    Tiluc40

    Re : Besoin d'aide

    Google renvoie vers wikipedia avec DMDO epoxyde

    Extrait:
    The most common use for DMDO is the oxidation of alkenes to epoxides. One particular advantage of using DMDO is that the only byproduct of oxidation is acetone, a fairly innocuous and volatile compound. DMDO oxidations are particularly mild, sometimes allowing oxidations which might not otherwise be possible. In fact, DMDO is considered the reagent of choice for epoxidation, and in nearly all circumstances is as good as or better than peroxyacids such as meta-Chloroperoxybenzoic acid (m-CPBA).

    Un point de départ?

  3. #3
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Besoin d'aide

    Bonjour
    si tu cherches à tout savoir sur ce réactif, je te conseille de fouiller le Fieser's and Fieser's ou le Paquette (Encyclopedia of Reagents for Organic Synthesis)
    si tu cherches un exemple d'application industrielle, va sur les publis de l'American Chemical Society et fouille dans Organic Process R&D

    bonne continuation

Discussions similaires

  1. besoin d'aide
    Par invite70424c07 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2009, 09h01
  2. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  3. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  4. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h20