Phosphogypse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Phosphogypse



  1. #1
    invitecf801bb9

    Phosphogypse


    ------

    SVP est ce qu'il y a quelqu'un qui travaille sur le phosphogypse???je vous remercie

    -----

  2. #2
    invite85b45ef5

    Re : phosphogypse

    j'en ai beaucoup fabriqué et ensuite transformé en panneaux de plâtre.
    Que veux tu savoir?

  3. #3
    invitecf801bb9

    Re : phosphogypse

    D'abord je te remercie de m'avoir répondu; je veux savoir qq méthodes de valorisation du phosphogypse; ce que tu fait c'est de la valorisation mais je veux des détails; tu fais qu'elle formation;?

  4. #4
    invitecf801bb9

    Re : Phosphogypse

    Donc puisque tu as déja fanriqué le phosphogypse Felicha; puije avoir la méthode que tu as utilisé au laboratoire
    et merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite85b45ef5

    Re : Phosphogypse

    la nature du phosphate de départ est essentielle, car certaines impuretés du minerai doivent être éliminées. par exemple le sable.
    Tout le travail de laboratoire est de déceler la présence des éléments qui pourraient être gênants en raison de leur toxicité éventuelle ou de la mauvaise présentation du produit fini.
    On peut procéder par lavage et décantations successives éventuellement séjour en lagunes, cela permet une séparation des impuretés solubles souvent colorées, telles les sels métalliques..
    Le gypse repris est ensuite déshydraté à la vapeur et la bouillie de mono-hydrate épandue en épaisseur uniforme sur une feuille de papier elle même placée sur un transporteur à bande de la largeur des plaques de plâtre. La bande avance à environ un à deux km à l'heure elle a plus de cent cinquante mètres de long. Pendant ce parcours, le plâtre se solidifie et à l'extrémité de la bande les panneaux sont coupés et envoyés aux séchoirs avant d'être emballés et expédiés vers les magasins de stockage.
    Ce n'est pas une fabrication qui nécessite beaucoup de travail au labo. La fabrication du H3PO4 est bien plus exigeante.

  7. #6
    invitecf801bb9

    Re : Phosphogypse

    Exactement c'est ce que je veux c'est la fabrication d'acide phosphorique au laboratoire.pour mieux vous expliquez.je suis une doctorante qui travaille sur la valorisation du phosphogypse je suis encore en première année. et je vais m'interesser sur la valorisation des métaux en phosphogypse.et la première chose dont je vais commencer c'est la fabrication de l'acide phosphorique au laboratoire et comparer les teneurs des impuretés contenus avec celui fabriqué dans une société. donc je vous demande si vous avez le mode opératoire exacte de la fabrication d'acide phosphorique au laboratoire.je vous remercie. vous m'avez pas répondu pour la question de votre specialité

  8. #7
    invite4660c0eb

    Re : Phosphogypse

    Citation Envoyé par Albatroce Voir le message
    SVP est ce qu'il y a quelqu'un qui travaille sur le phosphogypse???je vous remercie
    je travail dans une unité de fabrication d acide phosphorique,mon specialité c l extraction des gypse d acide phosphorique

  9. #8
    invite4660c0eb

    Re : Phosphogypse

    oui je travail au phosphogypse exactement

  10. #9
    invitecf801bb9

    Re : Phosphogypse

    qu'est ce que vous faites exactement??est ce que vous faites l'exctraction des métaux.