la recherche en chimie...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

la recherche en chimie...



  1. #1
    invite2d8fd020

    la recherche en chimie...


    ------

    Bonjour,

    Voila, je ne suis qu'un pauvre petit étudiant en chimie en Belgique. Et en pensant au futur, je me suis demandé vers quelle branche de la chimie je comptais me tourner. Sachant que j'ai le choix entre : chimie organique, chimie inorganique et analytique, chimie-physique, chimie macromoléculaire.

    Je me sens fortement attiré par la chimie organique. D'abord, je me demandais comment se passe la recherche en chimie organique. Ensuite, en me documentant sur les sites de labos de recherche, j'ai eu l'impression que finalement, les organiciens s'intéressent assez peu au mécanisme de réactions, j'ai l'impression que le but de leur recherche, c'est de synthétiser des molécules sans vraiment comprendre ce qui se passe...si c'est bien ça, alors je me tournerai vers un autre secteur de la chimie comme la chimie macromoléculaire ou inorganique...
    Alors ma question: est-ce-que mon impression est fondée ? Est-ce-que la chimie organique est encore une science ou alors c'est de la bête cuisine ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite38235eee

    Re : la recherche en chimie...