Voltampérométrie cylique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Voltampérométrie cylique



  1. #1
    inviteded9559a

    Voltampérométrie cylique


    ------

    Bonsoir, cette semaine j'ai fait un laboratoire de voltampérométrie, avec une solution de K3Fe(CN)6, et j'ai dû faire un graphique, à partir de plusieurs voltamogramme (à différente vitesse de balayage), du courant cathodique en fonction de la vitesse (v^1/2). L'électrode de travail utilisée est une élect. de Pt mais je dois à partir de la pente de mon graphique trouver l'aire de la surface de l'électrode de travail carbone vitreux utilisée plus tard. Sauf que l'aire que j'obtiens devrait être celle de Pt non? De plus, quand je fais le calcul avec l'équation...j n'arrive pas à simplifier les unités pour avoir des unités d'aire (cm2)... Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Gramon

    Re : Voltampérométrie cylique

    j'ai l'impression que la première expérience doit te servir à calculer le coefficient de diffusion,

    tandis que la deuxième, connaissant le coefficient de diffusion tu peux l'utiliser pour calculer l'aire de l'électrode.

    sinon, il doit y avoir un rapport directe entre l'intensité des pics entre les 2 séries d'expériences et la surface des deux électrodes. Tu peux peut-être essayer de faire un graphe Ipt/ Ic avec les différentes vitesses de balayages, si le rapport est constant il est proportionnel au rapport des aires.

Discussions similaires

  1. Voltampérométrie cyclique vs Eq.de Nernst
    Par invite3ecf6810 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2010, 15h24
  2. Voltampérométrie cyclique
    Par Bubin dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2008, 11h42
  3. couche de diffusion et voltampérométrie
    Par inviteafbe07e6 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2008, 18h44
  4. voltampérométrie cyclique et sationnaire
    Par inviteafbe07e6 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2008, 10h40
  5. ampérométrie voltampérométrie
    Par invite1c9d5ba1 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2008, 18h47