[Exo 1ère S] La t° a-t-elle tjs la même influence quelque soit la nature du composé ionique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[Exo 1ère S] La t° a-t-elle tjs la même influence quelque soit la nature du composé ionique ?



  1. #1
    invite4a76349c

    [Exo 1ère S] La t° a-t-elle tjs la même influence quelque soit la nature du composé ionique ?


    ------

    Bonsoir, ou bonjour.

    Je ne sais pas trop si à cette heure ci je suis du soir ou du matin je sais simplement que je suis bosseur de nuit.

    Bon voilà j'ai un compte rendu de TP à rendre et juste j'hésite sur une question :
    - La t° a-t-elle tjs la même influence quelque soit la nature du composé ionique ?

    J'ai peut être une hypothése sans certitude aucune bien évidemment :
    Je répondrais Non car solubilité =/= suivant soluté ?

    Merci de m'éclairé
    Nico

    -----

  2. #2
    invite38235eee

    Re : [Exo 1ère S] La t° a-t-elle tjs la même influence quelque soit la nature du composé ionique ?

    Pour être sûr de bien comprendre la question, on parle de l'influence de la température sur la solubilité d'un soluté?

    Si c'est bien le cas, la réponse est non. Tu n'as que regarder ce graphique qui le démontre très bien:


  3. #3
    invite4a76349c

    Re : [Exo 1ère S] La t° a-t-elle tjs la même influence quelque soit la nature du composé ionique ?

    Oui c'est cela, d'accord c'est bien ce que je pensais, mais comment le démontrer/prouver sans montrer d'exemples ?

  4. #4
    Gramon

    Re : [Exo 1ère S] La t° a-t-elle tjs la même influence quelque soit la nature du composé ionique ?

    tu peux peut-être simplement utiliser van't Hoff,
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Relation_de_Van't_Hoff

    par contre vérifie que ça marche.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : [Exo 1ère S] La t° a-t-elle tjs la même influence quelque soit la nature du composé ionique ?

    bonjour
    as-tu vu que certains sels conduisent à une augmentation de la température lors de leur dissolution et d'autres une diminution ?
    si c'est le cas, tu tiens là ta démonstration
    cordialement

  7. #6
    invite4a76349c

    Re : [Exo 1ère S] La t° a-t-elle tjs la même influence quelque soit la nature du composé ionique ?

    Oui je l'ai vue mais dans l'expérience d'aprés c'est pour ça que je ne sais pas si je dois faire ou non la relation?

Discussions similaires

  1. monter son pc soit même
    Par tête de brique dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2008, 17h23
  2. brancher sa tv soit même
    Par invite7a21e2e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2008, 11h36
  3. Influence de la force ionique
    Par invite13966c54 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2007, 09h58
  4. TPE:pourquoi tjs la meme face de la lune?
    Par invite0a97e4f4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2005, 22h05
  5. Comment se fait t-il que quelque chose soit bleu ou rouge...
    Par invitef2853e5d dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/02/2005, 13h05