Faire de la peinture phosphorescente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Faire de la peinture phosphorescente



  1. #1
    invite29df384e

    Faire de la peinture phosphorescente


    ------

    Bonjour, alors en fait, j'aurais voulu fabriquer de la peinture phosphorescente, car je voudrais peindre un t-shirt avec pour aller en boite à une soirée très " kitch ". La 1ere fois que j'ai eu cette idée, c'etait en regardant le clip de la musique "I Gotta Feeling" des Black Eyed Peas. On voit cette peinture à 2 min 50. J'y pensais dejà avant avec les bracelet fluo distribué dans les boites. Mais je ne trouve pas comment ils sont fabriquer. J'ai trouvé dans un magasin de loisir créatif un pot de peinture phosphorescente. Mais cette peinture doit être recharger à la lumière avant et ne doit pas tenir très longtemps éclairée. J'en voudrais une où il faudrait mélanger deux réactifs, et que la lumière ce fasse elle même. J'ai donc trouvé cette vidéo mais il semblerait que ce soit un fake. Donc j'aimerai savoir comment je pourrais faire ça?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite29df384e

    Re : Faire de la peinture phosphorescente

    Personne pour m'aider ? =(

  3. #3
    salsitawapa

    Re : Faire de la peinture phosphorescente

    Tu sais pas ou en acheter ? sa m'intéresse aussi...
    Merci

  4. #4
    invite3acb890f

    Re : Faire de la peinture phosphorescente

    Salut, je voudrais savoir ou est ce que tu a trouvé de la peinture fluo celle qui se recharge a la lumiere ?
    Pck j'organise une soirée et j'aimerai de la peinture fluo.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite01eb3794

    Re : Faire de la peinture phosphorescente

    Alors, pour répondre à tout le monde en même temps, dans tout les clips, que vous pourrez voir, gotta feeling, apprends moi de Superbus, la peinture utilisée, c'est de la peinture FLUORESCENTE, elle va brillé quand elle sera exposé aux lumières noires dans les boites de nuit.
    Une peinture qui produit de la lumière seule en mélangeant deux réactifs, ca n'existe pas.
    Ensuite la lumière phosphorescente ne réagit pas aux lumières noires, elle ne fait que se "charger" à la lumière normale et après elle brille dans le noir durant quelques minutes voire heures

  7. #6
    invitead72147d

    Re : Faire de la peinture phosphorescente

    Il faut ajouter à ta peinture un azurant optique et le tour est joué!

  8. #7
    invitec76e438f

    Re : Faire de la peinture phosphorescente

    Pour la peinture réagissant à la lumière noire, il existe un site pas mal:
    http://www.couleurdenuit.com/bienven...eur_de_nuit.ws

  9. #8
    rotkiv

    Re : Faire de la peinture phosphorescente

    Citation Envoyé par ed-dumbass Voir le message
    Alors, pour répondre à tout le monde en même temps, dans tout les clips, que vous pourrez voir, gotta feeling, apprends moi de Superbus, la peinture utilisée, c'est de la peinture FLUORESCENTE, elle va brillé quand elle sera exposé aux lumières noires dans les boites de nuit.
    Une peinture qui produit de la lumière seule en mélangeant deux réactifs, ca n'existe pas.
    Ensuite la lumière phosphorescente ne réagit pas aux lumières noires, elle ne fait que se "charger" à la lumière normale et après elle brille dans le noir durant quelques minutes voire heures
    le liquide dans les tubes à craquer utilise une réaction de chimioluminescence, donc deux liquides mélangés peuvent produire de la lumière.
    Pour répondre à la question il me semble que dans une boisson gazeuse (Schweps peut être...) il existe des composants qui réagissent à la lumière des tubes noirs. Il ne reste plus qu'à peindre ton maillot au schweps
    Dernière modification par rotkiv ; 31/03/2011 à 18h51.

  10. #9
    invitea622407e

    soirée fluo

    coucou,
    On a organisé une soirée fluo il y a 2 mois. On a mis 2 lampes UV dans le salon et chopé des déguisements,
    un peu de vaiselle UV et de la peinture fluo sur http://psy-art-shop.com
    On a trop rigolé ! Et bien sûr on a mis la musique des Black Eyed Peas et Superbus.

    sur codereduc, je viens de trouver une offre de 10% sur tout le site. Le mot de passe c'est TERATONE025

  11. #10
    invite1cce89b9

    Re : Faire de la peinture phosphorescente

    pour mettre les choses au clair :

    fluorescence, c'est quand on envoie de la lumière à un composé qui en réémet immédiatement dans toutes les directions (ex : fluorescence X pour connaitre le composition de matériaux)

    chimiluminecence : la lumière est produite suite à une réaction chimique comme entre l'ozone et le monoxyde d'azote (en phase gaz), sert à suivre cette réaction ou doser un réactif, si l'autre est en excès.

    phosphorescence : un peu du même type que la fluorescence mais sur un plus long moment

    le composé fluorescent dans le soda cité est la quinine qui et un composé aromatique donc susceptible d'avoir une fluorescence dans la visible.

    un composé azurant émet dans le bleu quand on lui envoie des Uv (principe des blanchisseur de linge), c'est plus de la fluorescence car c'est immédiat et sans rémanence.

    moi je voudrais bien de la peinture phosphorescente, en fabriquer car c'est très chère. voir aussi des composé fluorescent pour faire des expériences un peu magique !

  12. #11
    RuBisCO

    Re : Faire de la peinture phosphorescente

    Bonjour à tous et bienvenue à fraborak, herina5, the_shark, ed-dumbass et Jodragui, avec beaucoup de retard par rapport à l'année dernière.

    Je sais pas comment on a fait pour que cette discussion vieille de 1 an se retrouve ici avec seulement 10 messages, et en plus je ne sais pas si les participants sont souvent revenues la voir !
    Merci, fraborak, d'avoir mis quelques définitions qui manquait à cette discussion.

    Pour ceux qui veulent expérimenter ces notions, le site scienceamusante.net leur sera d'une grande aide :
    Les encres invisibles
    Les réactions chimioluminescentes
    La lumière liquide
    Les mains lumineuses
    "La vraie science est une ignorance qui se sait." (Montaigne)

  13. #12
    invitee235b88e

    Lightbulb Re : Faire de la peinture phosphorescente

    Bonjour !

    Est ce que, à la lumiere NORMALE, de la peinture fluorescente blanche (ou jaune) se verra sur un fond (papier) blanc, comme de la simple gouache ?
    Par exemple,si je decide faire un dessin sur un mur blanc à la peinture fluorescente, est ce que finallement il ne sera pas devinable à la lumière du jour ?

    Après avoir écumé pas mal de sites qui en vendent, je ne trouve que de la couleur (jaune, bleu) pas de "blanc" (.. apres tout ça, j'ai envie de dire "mais qu'est ce que le blanc ?!"), ça n'existe pas ?

    Merci !

  14. #13
    invite33bf06ec

    Re : Faire de la peinture phosphorescente

    Bonjour,

    Pour répondre à la question de zelkozelko, le blanc réagit automatiquement à la lumière noire. Cette couleur n'a pas besoin de pigments spécifiques permettant la réaction à cette lumière spécifique.

    Cependant vous trouverez de la peinture blanche fluo sur le site déjà cité dans ce forum : www.couleurdenuit.com.

    Bonne journée.

  15. #14
    invitead72147d

    Re : Faire de la peinture phosphorescente

    Le blanc (oxyde de Ti) ne réagit pas à la lumière noire.Teamhortons est un rebouteux.

  16. #15
    RuBisCO

    Re : Faire de la peinture phosphorescente

    En effet, c'est le principe des crèmes solaires. Mais la première analyse de Teamhortons est valable dans de nombreux cas, pas la peine de le traiter de "rebouteux".
    "La vraie science est une ignorance qui se sait." (Montaigne)

  17. #16
    invitead72147d

    Re : Faire de la peinture phosphorescente

    Vois pas ce que tu veux dire. Tu ferais pas parti du même club des marchants de sommeil avec ta crème solaire?.

  18. #17
    RuBisCO

    Re : Faire de la peinture phosphorescente

    Je ne fais que affirmer ton propos en citant un exemple. Pourquoi une telle réaction ?
    "La vraie science est une ignorance qui se sait." (Montaigne)

  19. #18
    Stephaniestim

    Re : Faire de la peinture phosphorescente

    Bonjour,

    je suis arrivé ici par le biais d'une recherche sur le maquillage phosphorescent ! Le post date un peut mais je pense que d'autre personne viendrons ici . Vu le prix d'un produit PRO et je dis bien professionnel qui tiens dans la durée et ou on ne va pas galérer pour l'appliquer, ce n'est pas bien la peine de vouloir le fabriquer mis à par pour le fun de le faire
    Ceci étant dit je suis maquilleuse pro et pour le fun je fais du body painting et du cosplay. Pour mon activité pro comme celui du loisir, j'utilise exclusivement du maquillage de la marque Kryolan. J'ai 2 boutiques de référence ArtFx et Un-air-de-fetes au cas ou vous auriez d'autres besoin. Pour le maquillage fluo ou phosphorescent, j'utilise la version liquide : plus facile à étaler et à appliquer sur les vêtements (vendu chez un air de fete) : un petit lien pour ceux que ca intéresse : ### lien publicitaire supprimé

    Stéphanie
    Dernière modification par JPL ; 05/05/2017 à 15h50.

Discussions similaires

  1. Matière phosphorescente
    Par invite496cd8b0 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/02/2017, 21h52
  2. Recherche : Carte Phosphorescente
    Par invite9ea4e14b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/07/2009, 19h27
  3. [Blanc] Micro-ondes Samsung : peinture intérieure s'écaille, que faire.
    Par invite1b93020c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2009, 07h31
  4. peinture phosphorescente et pendule de foucault
    Par inviteead8e658 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2005, 10h46