problème d'homogénisation de ma solution
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

problème d'homogénisation de ma solution



  1. #1
    invitee633725b

    Angry problème d'homogénisation de ma solution


    ------

    salut désolé de mettre un nouveau poste mais celui ci est une question bien spécifique.

    comme le dis le titre j'ai un problème d'homogénisation de ma solution électrolytique. En effet, pour que mon électrolyse marche, il faut que la solution ne soit pas mélanger avant et pendant l'électrolyse. De ce fait, un coté est recouvert d'étain et l'autre n'est quasiment voir pas recouvert du tout

    quelqu'un a une idée? des liens?

    -----

  2. #2
    moco

    Re : problème d'homogénisation de ma solution

    Si tu veux qu'on t'aide, il faut que tu nous fournisses des informations claires. De quelle solution s'agit-il ? Et où est le problème ? Est-ce que ta solution est insuffisamment ou trop mélangée ? Pourquoi faudrait-il que la solution ne soit pas mélangée avant et pendant l'électrolyse ? C'est le contraire qui est vrai. Il faut absolument homogénéiser une solution lors d'une électrolyse.
    Qu'est-ce que l'étain vient faire là dedans ? Est-ce que tu fais une électrolyse d'étain ?
    Maintenant, que tu fasses une électrolyse d'étain, de plomb ou de cuivre, ou de Dieu sait quoi, le métal se déposera toujours sur la face de la cathode qui est la plus proche de l'anode. Si tu veux que le métal se dépose sur l'autre face, il te faut retourner la pièce, ou déplacer l'anode, ou utiliser une anode qui entoure la cathode.

Discussions similaires

  1. solution à problème de scanner idiot
    Par invitef84a3069 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2007, 21h57
  2. Solution Problème !
    Par invitead31a778 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2007, 17h39
  3. l'ammoniac en solution probleme de T S
    Par inviteec698d14 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2007, 20h05
  4. probleme, preparation de solution
    Par invite7909b7dc dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2006, 13h49