Commenter une publication en chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Commenter une publication en chimie



  1. #1
    inviteba530cdf

    Commenter une publication en chimie


    ------

    Salut,
    comme le titre l'indique je dois commenter une publication scientifique sur une réaction chimique mais le prof n'a pas pris la peine de nous expliquer ce qu'il fallait faire.Quelqu'un sait-il comment je dois proceder?De quoi je dois parler?Dois-je d'abord la resumer puis la critiquer?
    Petite précision cette publication est en anglais.
    Merci pour votre aide.
    Jessie

    -----

  2. #2
    WestCoast85

    Re : Commenter une publication en chimie

    Avant de partir dans tous les sens, demande à ton prof ce qu'il veut exactement...
    La curiosité ne favorise que les esprits préparés

  3. #3
    invite19431173

    Re : Commenter une publication en chimie

    Elle parle de quoi cette publication ?

  4. #4
    inviteba530cdf

    Re : Commenter une publication en chimie

    Ma publication parle de la synthese d'un bromo ou iodo tribenzylsilatrane.Le chercheur nous presente sa méthode de synthese.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    WestCoast85

    Re : Commenter une publication en chimie

    Tu es à quel niveau d'études jessie346 ?
    La curiosité ne favorise que les esprits préparés

  7. #6
    inviteba530cdf

    Re : Commenter une publication en chimie

    Je suis en licence de chimie et je suis allée demandé a mon prof et il nous suggere de faire comme on le sent.Alors je suis encore plus embetee!

  8. #7
    invite7cd5a1d4

    Re : Commenter une publication en chimie

    Généralement, une publication reprend brièvement les résultats de travaux antérieurs déjà réalisés.

    Dans ton commentaire, tu peux présenter le but de la publi par rapport aux travaux antérieurs, comment ça a été fait, les résultat et conclusions de la publi.
    Tu peux aller jeter un oeil sur les travaux antérieurs pour approfondir la comparaison entre cette publi et les anciennes (tu dois avoir des références dans ton texte
    (tu peux consulter pas mal de publi sur ACS )

    Tu peux comparer les résultats avec une faisabilité industrielle, sur les avantages et les inconvénients par rapport à d'autres synthèses ...

  9. #8
    WestCoast85

    Re : Commenter une publication en chimie

    Je vais dans le même sens qu'Ewok

    Il serait dommage que tu fasses un truc bateau en expliquant les réactions dans l'ordre de la publi

    N'explique pas forcément tout mais mets en avant les choses qui te semblent importantes, essaye de faire des comparaisons avec ton cours, et essaye d'être critique vis-à vis de cette publie.

    Ensuite, ce qui est bien, c'est de chercher d'autres publies sur le même sujet et de comprendre pourquoi différentes voies ont été choisies...

    Bon courage

Discussions similaires

  1. Publication
    Par inviteae8bddcb dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2005, 16h37