A la recherche d'une molécule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

A la recherche d'une molécule



  1. #1
    martiou

    A la recherche d'une molécule


    ------

    Salut à tous,
    Alors voila j'ai un partiel de chimie quantique et le prof nous a parlé du partiel en disant que la molécule dont on devra étudié le GPS etc.. est une molécule qui est à la base des polymères qui a était découverte il y a environ 80 ans et sur laquelle on à fait des études et qu'il y a 6 ans les publication de ces recherches sont parue dans le magazine science.

    Donc moi je ne voit pas quelle molécule cela peut être (à part l'éthylène qui n'est vraiment pas compliquée; remarque l'année dernière le partiel porté sur BH3 qui n'est pas dure(groupe D3h)).
    Voila merci bien pour votre aide .

    -----

  2. #2
    invite57ee4343

    Re : A la recherche d'une molécule

    Salut.

    j'ai quelques pistes pour toi : http://www.sciencemag.org/cgi/conten...urcetype=HWCIT

    la molécule en question serait :"Escherichia coli DNA molecules in planar extensional flow"

    Même si le terme de ADN daterait de 1935 d'arpès wiki, ca ne colle pas tout à fait, mais à priori c'est la seule publication sur les polymères que j'ai trouvé dans Science en 2003

  3. #3
    martiou

    Re : A la recherche d'une molécule

    Merci bien je vais voir ça .

  4. #4
    martiou

    Re : A la recherche d'une molécule

    Je n'arrive pas a trouver la formule de la molécule (plutot une bactérie?), si c'est trop compliquer pour trouver son gps je pense que ce ne sera pas cette molécule .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57ee4343

    Re : A la recherche d'une molécule

    je n'ai pas accès à l'article entier, donc je ne sais pas s'il s'agit de l'ADN complet, si c'est le cas, et bien je te souhaite bonne chance par que c'est une molécule plutôt complexe. En revanche ca peut être une des briques de bases de l'ADN. La il faudrait quelqu'un qui s'y connait mieux en biochimie...

  7. #6
    martiou

    Re : A la recherche d'une molécule

    Je ne connais absolument rien en biochimie. Je ne pense pas que ce soit une molécule ADN mais bien un truc plus simple (l'année derniere ils ont eu BH3).
    Je me demande si ça ne serait pas l'éthylène.

  8. #7
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : A la recherche d'une molécule

    bonjour
    tu ne peux pas croire plus de cinq secondes que ce pourrait être l'ADN

    qui a eu un prix nobel en 1963 ...

  9. #8
    martiou

    Re : A la recherche d'une molécule

    Ok merci bien, je vais retourner sur ma symétrie moléculaire(vraiment pas mon fort ), j'ai du mal à voir par exemple dans D3d les OM des hydrogène de PH3, pourquoi par les C2 on trouve 0 pour la representation totale? Bref je ne peux pas vous exposer mon problème car c'est très dur à l'écrit .

  10. #9
    Zellus

    Re : A la recherche d'une molécule

    Salut,

    J'ai fait une recherche dans Science en demandant les articles de 2003 avec le mot "polymer" dans les titres et résumés, et il y a trois pages de résultats. A toi de trouver ce qui t'intéresse.

  11. #10
    moco

    Re : A la recherche d'une molécule

    L'éthylène a été découverte au 19ème siècle. Ce n'est pas cela.
    Et si c'était le peroxyde de benzoyle, qui est à la base de la synthèse des polymères ?

  12. #11
    martiou

    Re : A la recherche d'une molécule

    Merci pour vos réponses. Effectivement ça pourrait être le peroxyde de benzoyle, par contre la molécule est costaud question symétrie .
    Zellus je vais chercher pour voir effectivement ce qui m'interesse .
    Si je ne trouve pas d'ici demain j'aurai la surprise au moment du partiel .

  13. #12
    martiou

    Re : A la recherche d'une molécule

    J'ai eu mon partiel hier, pour ceux qui m'ont aider et qui voudrait savoir ce que c'était : c'était la borazine synthetisé pour la premiere foi en 1926.
    Voila merci .

Discussions similaires

  1. Vibration d'une molécule
    Par remixtech dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2009, 07h52
  2. Recherche d'une molécule odorante
    Par invitea9e4f175 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 23h32
  3. Recherche d'une molécule spéciale
    Par invite8051b432 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2007, 21h20
  4. Recherche le nom d'une molécule organique
    Par invitef3b884bc dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2007, 09h16
  5. recherche molécule désespérément...
    Par invitec7540893 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2006, 09h52