Cherche désespérément du PVA et plus...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cherche désespérément du PVA et plus...



  1. #1
    invite3c749d44

    Cherche désespérément du PVA et plus...


    ------

    Bonjour,

    Je désire proposer des expériences ludiques à mes élèves de 14-15ans. Cependant, je suis dans une salle de sciences qui n'est pas équipée en substances chimiques.

    Et une de mes prochaines expériences que je veux faire, c'est le slime avec PVA et Borax. Si le borax je l'ai facilement trouvé en pharmacie, pour le PVA c'est le parcours du combattant.
    C'est pour cela que je vous demande de l'aide. Auriez-vous des sites où ils proposent du PVA (et d'autres substance par le même occasion) et à des prix abordables....

    Merci pour votre aide!

    Bonne journée!
    Guinanzai

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Cherche désespérément du PVA et plus...

    L'alcool polyvinylique est en vente chez Merck par exemple, et ce n'est pas cher : 20 Euros les 100 g, et 75 Euros le kilo.

    Attention à la manutention. Si tu veux le dissoudre, c'est très difficile, car c'est une poudre très très légère fait des grumeaux quand on la met dans de l'eau. L'idéal pour faire l'expérience du mélange avec du borax est d'en mettre 50 g dans un flacon en verre vide, puis d'ajouter de l'eau peu à peu, en agitant un peu de temps en temps. Quand on a mis un litre d'eau, on ferme le flacon, on agite et on attend que le mélange se fasse homogénéiser tout seul. Cela prend une semaine, en agitant un peu tous les jours

  3. #3
    invite3c749d44

    Re : Cherche désespérément du PVA et plus...

    Citation Envoyé par moco Voir le message
    L'alcool polyvinylique est en vente chez Merck par exemple, et ce n'est pas cher : 20 Euros les 100 g, et 75 Euros le kilo.

    Attention à la manutention. Si tu veux le dissoudre, c'est très difficile, car c'est une poudre très très légère fait des grumeaux quand on la met dans de l'eau. L'idéal pour faire l'expérience du mélange avec du borax est d'en mettre 50 g dans un flacon en verre vide, puis d'ajouter de l'eau peu à peu, en agitant un peu de temps en temps. Quand on a mis un litre d'eau, on ferme le flacon, on agite et on attend que le mélange se fasse homogénéiser tout seul. Cela prend une semaine, en agitant un peu tous les jours
    Merci pour votre réponse! Je suis allé voir sur Merck mais je ne vois pas les prix. En plus, il y a différents types de PVA et je ne sais pas lequel choisir.
    Pourrais-tu me mettre un lien du PVA que tu me conseilles? Merci pour tout,
    Bonne journée!

Discussions similaires

  1. Cherche racines désespérément...
    Par invitede11adb2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/01/2008, 18h43
  2. Cherche désespérement gaussienne
    Par invitedbd456d8 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2006, 10h48
  3. Cherche desespèrement un(e) génie...
    Par Adrian1903 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2006, 15h52
  4. Cherche schéma TV désespérément
    Par invite2838023a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/02/2005, 17h23
  5. cherche desesperement
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2003, 18h39