Exercices de chimie analytique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Exercices de chimie analytique



  1. #1
    inviteddd44fc5

    Question Exercices de chimie analytique


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis étudiants en première année à l'IUT de chimie d'Orsay et je dispose d'un cours théorique de chimie analytique dans le cadre de ma formation. C'est l'une des matière qui pèse le plus lourd pour la validation de mes semestres. Les partiels de fin de premier semestre auront lieu la troisième semaine de janvier et le proffesseur refuse assez clairement de nous donner des indications sur le type d'épreuve qui nous attend. J'ignore même le type de question qu'il est susceptible de nous poser. Le cours dont je dispose aborde de manière théorique les principales méthodes séparatives. A ce jour, il déborde sur pas moins de 26 pages et j'imagine mal apprendre tout cela par coeur . Je suis à la recherche d'exercices d'entraînements ou d'informations relatives à des épreuves de cette matière. J'attend vos réponses avec impatience.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Gramon

    Re : Exercices de chimie analytique

    pour savoir ce que tu auras, demande aux étudiants qui ont déjà passés cet examen.

  3. #3
    inviteddd44fc5

    Re : Exercices de chimie analytique

    c'est une très bonne idée ^^, merci, et je n'ai même pas eu le bon sens d'y penser ^^ merci je vais essayer de voir ça alors...

    enfin si jamais vous tombez sur des annales ou autres, pensez à moi

Discussions similaires

  1. TP de chimie analytique
    Par boudiche dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2015, 21h18
  2. Chimie analytique
    Par invite8b888598 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/03/2008, 21h50
  3. chimie analytique
    Par rayonsx dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2006, 16h01
  4. TP de Chimie Analytique
    Par invitef127a3f7 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/04/2004, 12h13