Est-il possible de mettre de la végétaline dans une friteuse électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Est-il possible de mettre de la végétaline dans une friteuse électrique



  1. #1
    yllen

    Est-il possible de mettre de la végétaline dans une friteuse électrique


    ------

    Bonjour,
    La "norme" est d'utiliser de l'huile dans une friteuse électrique. Quelqu'un peut il me dire s'il est possible d'utiliser de la végétaline à la place de l'huile, sans danger d'explosion ou autre réaction....
    Cordialement
    Yllen

    -----

  2. #2
    invite85b45ef5

    Re : Est-il possible de mettre de la végétaline dans une friteuse électrique

    au point de vue de la santé et en particulier pour éviter le cholesterol, mieux vaut éviter de se servir de graisses à point de fusion élevé.
    Question frites, ça marche, mais question assimilation par l'organisme, personnellement j'éviterais.

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Est-il possible de mettre de la végétaline dans une friteuse électrique

    Bonjour

    Personnellement j'ai toujours utilisé de la végétaline avec ma friteuse électrique, et je n'ai encore jamais observé "d'explosions ou de réactions".

  4. #4
    yllen

    Re : Est-il possible de mettre de la végétaline dans une friteuse électrique

    bonjour et merci pour vos réponses
    Dudulle, peux tu me donner les proportions que tu utilises en fonction de la capacité de ta friteuse?
    Cordialement
    Yllen
    mon ami est"accro" des frites à la végétaline qu'il fait avec une friteuse qui me fait peur. C'est pourquoi, je serai plus rassurée avec une friteuse électrique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Est-il possible de mettre de la végétaline dans une friteuse électrique

    J'utilise 3 blocs; je crois qu'ils font 250g chacun. Ma friteuse est l'ancetre de celle ci http://www.pixmania.com/fr/fr/174113...wist-fr40.html mais je ne la trouve pas très pratique, et à l'usage les filtres coutent trop cher si on ne les fait pas soit même.

  7. #6
    yllen

    Thumbs up Re : Est-il possible de mettre de la végétaline dans une friteuse électrique

    merci pour l'info et le conseil.. (je ne savais même pas qu'il y avait un filtre!)
    Je vais chercher un "comparatif"....
    Cordialement
    et Bonne Année 2010

  8. #7
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Est-il possible de mettre de la végétaline dans une friteuse électrique

    En fait le filtre empeche les odeurs et les fumées graisseuses de se propager dans la cuisine, mais si tu l'utilise sous une hotte ou à l'extérieur c'est facultatif.

    Pour en faire soit même on peut utiliser des filtres de hotte aspirante que l'on découpe avec une paire de ciseaux.

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 29/11/2009, 12h40
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 06/08/2009, 09h20
  3. Réponses: 29
    Dernier message: 17/05/2008, 21h56
  4. que mettre dans une lettre de motivation pour un BAC pro en alternance
    Par invitee52f4fff dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2008, 14h58