-
18/06/2005 - 15h31 lavoisier92 Ca(OH)2
bonjour
j'aimerais savoir ou je pourais trouver de l'hydroxyde de calcium
Ca(OH)2 etou je pourais trouver du carbonate de sodium c'est pour fabriquer de la soude aussi je voudrais savoir commoent fabriquer de l'hydroxyde de potassium
merci d'avance pour vos reponses
@+
PS je n'ai pas trouvé ces 2 produits en pharmacie
Sur le plus haut trône du monde,on n'est jamais asssis que sur son CUL!!
BoObA -
Poursuivez votre recherche
-
18/06/2005 - 16h10 pt'it nouveau
Re : Ca(OH)2
Tu viens ici avec 100g de dynamite et tu repards avec 10 tonnes de carbonate de calcium (je réside en touraine, le sol est du tuffeau une forme de calcaire). Plus serieusement CaCO3 c'est de la craie et Ca(OH)2 se fait en versant de l'eau sur CaO qui s'achete sous l nom de chaux vive en supermarché ou magasin agricol pour ~20F les 10kg. KOH s'achete en droguerie.
-
18/06/2005 - 17h06 lavoisier92 Re : Ca(OH)2
merci beaucoup beaucoup pour ta reponse
effectivement KOH se trouve en droguerie
@+ Sur le plus haut trône du monde,on n'est jamais asssis que sur son CUL!!
BoObA -
19/06/2005 - 06h46 blackout
j'ai trouvé une solution de KOH pour nettoyer les vitres d'un poêle à combustion lente.
Slayer, Gods of metal. Clapton, God of guitar. Pink Floyd, Gods of music. -
22/06/2005 - 19h11 lavoisier92 Re : Ca(OH)2
[QUOTE=pt'it nouveau] Plus serieusement CaCO3 c'est de la craie et Ca(OH)2 se fait en versant de l'eau sur CaO qui s'achete sous l nom de chaux vive en supermarché ou magasin agricol pour ~20F les 10kg. KOH s'achete en droguerie.[/QUOTE
salut
oui dans les magagasin agricoles ils vendent de la chaux vive mis impure car elle est melee a de l'oxyde de manganese
au fait j' ai pas dit du carbonate de calcium mais de sodium
BoObA -
22/06/2005 - 19h15 pt'it nouveau
Un point pour toi -
22/06/2005 - 21h06 lavoisier92 Re : Ca(OH)2
oui donc je repete la question j'aimerais savoir ou touver de l'hydroxyde de calcium(PUR!!!!!) et ou trouver du carbonate de SODIUM (pur aussi ,bien evidemment)
sinon j'aimerai savoir comment les fabriquer
merci d'avance
BoObA -
22/06/2005 - 21h16 Stua
En DROGUERIE !!!! C'est quanfd même pas si compliqué, non ??!!! Pour tout ce qui est produits chimique, le 1er reflexe à avoir c'est d'aller en droguerie et demander si ils en opnt et si oui, si c'est vendable au particulier !!
C'est se que je fait, MOI !! Et en plus, je suis en SUISSE, donc, pour le moindre petit prod à la con, il faut soit sugner, soit avoir une autorisation de la préfecture, alors... un petit exemple tout con, le HCl... ici, il ne se vends PAS au supermarché, heureusment d'ailleur, car c'ets de la PUR FOLIE de le rendre dispo à la vente !! A plus de 10%, tjs pour le HCl, il faut une autorisation de la préfécture pour en avoir !! vous voyez le genre... une chance que j'ai mes parents de mon côté !!
VIVE LA CHIMIE, VIVE LA SCIENCE ET VIVE LA TECHNOLOGIE !!! !!! !!! -
22/06/2005 - 21h30 lavoisier92 Re : Ca(OH)2
salut
moi je veux les deux separes,poudre de Ca(OH)2 et poudre de NaCO3
et puis j'ai deja demande en droguerie,en jardinerie(le Ca(OH)2 est impur et y zont pas de NaCO3) et en pharmacie
mais merci quand meme pour ta reponse
BoObA -
22/06/2005 - 21h34 blackout
l'oxyde de manganèse ne réagit pas avec l'eau. Donc tu ajoute de l'eau sur ton CaO impur, Ca(OH)2 va se former puis se dissoudre dans l'eau (mais pas beaucoup...) ensuite tu n'as qu'à filtrer pour enlever ce qui ne s'est pas dissout.
Slayer, Gods of metal. Clapton, God of guitar. Pink Floyd, Gods of music. -
22/06/2005 - 22h38 pt'it nouveau
Na2CO3. Pour la soude on l'achete sous le nom de "destop", pour deboucher éviers & toilettes.
-
23/06/2005 - 07h10 Stua
Mais comment ça se fait que en droguerie ils ont pas ça !!!!?? C'EST IMPOSSIBLE !!! il suffit de passer commande, et pis voilà ^^ (à la pharma, c'est normal, ils ont rien et c'est trop cher de toute façon...)
02/07/2005 - 22h11 lavoisier92 Re : Ca(OH)2
ben...en droguerie j'ai deja demande et c'est pas possible car le droguiste sait meme pas ou en trouver mais merci quand meme pour ta reponse
BoObA -
03/07/2005 - 01h53 Stua
Beuuh !!!! Mais c'est quoi pour une droguerie !!??? Bon ben alors, il suffit de mélanger du NaOH avec du CaCl2 (en solution, bien sûr !) et le Ca(OH)2 précipite !!! j'ai déjà essayé dans un tube à essai, ça marche bien !!^^ Si ce n'est qu'il te faudra un bon filtre, car le Ca(OH)2 est très très fin...
03/07/2005 - 02h10 pt'it nouveau
La chaux éteinte est très peu soluble donc facile à preparer. A propos de rien, quelle est la solubilité du chlorate de sodium dans le méthanol?
| | |