Calcul de la dépression de l'eau dans l'air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Calcul de la dépression de l'eau dans l'air



  1. #1
    invite3c40bf72

    Calcul de la dépression de l'eau dans l'air


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais calculer la pression qui sort d'un nettoyeur haute pression à une certaine distance, pouvez vous me renseignez ?

    -----

  2. #2
    FC05

    Re : Calcul de la dépression de l'eau dans l'air

    A partir du moment où l'eau sort, elle est à pression atmosphérique.

    Je ne suis pas certain que tu veuille connaître la pression.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  3. #3
    invite3c40bf72

    Re : Calcul de la dépression de l'eau dans l'air

    Admettons que j'ai un nettoyeur haute pression délivrant 140 bars et 660l/h à la sortie de la lance, je voudrais connaitre la pression ( bars) à 1m, 1.5m, 2m de la lance. comment puis-je faire ? Y a t il une formule pour le connaitre ?

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Calcul de la dépression de l'eau dans l'air

    Bonjour

    Il n'y a pas vraiment de pression puisque les gouttes sont à l'atmosphère. Au mieux on peut calculer la vitesse du liquide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3c40bf72

    Re : Calcul de la dépression de l'eau dans l'air

    c'est à dire ?

    Je voudrais connaître par cette recherche si la projection d'eau sortant de la lance est efficace à 1 m par exemple; et la seule vitesse du liquide ne me suffit pas ? il me faut aussi la pression...

  7. #6
    Gramon

    Re : Calcul de la dépression de l'eau dans l'air

    je crois que tu pose mal ton problème, l'eau qui sort de la buse est a pression ambiante par contre elle a une vitesse.

    si l'eau rencontre un obstacle et est déviée, elle va générer une force sur cet obstacle (donc une pression puisque force et pression sont reliés).

  8. #7
    invite3c40bf72

    Re : Calcul de la dépression de l'eau dans l'air

    d'accord peut être,

    Mais donc comment calculer la force ou la vitesse d'impact sur l'obstacle ? ( qui est a une distance x )

  9. #8
    sebotor

    Re : Calcul de la dépression de l'eau dans l'air

    bonjour,

    ce ne sera sans doute pas si simple que ca.
    comment est orienté la lance?
    quel est réellement la surface d'impact? ( plus tu vas t'éloigner et plus cette surface sera importante)
    c'est plus une question d'ordre physique que chimique.
    le mieux encore serait de déterminer l'énergie de l'eau juste à la sortie et l'énergie de l'eau juste avant le contact avec l'objet.

  10. #9
    invite3c40bf72

    Re : Calcul de la dépression de l'eau dans l'air

    la lance serait orientée soit horizontalement soit incliné vers le bas;
    Oui justement plus je vais m'éloigner plus la surface sera grande mais il y aura moins d'efficacité, donc moins de vitesse ...

    Mais pour trouver l'énergie au niveau de la buse ce n'est pas un probléme, mais au niveau de la surface de contact... faut il encore avoir la vitesse juste avant le contact

  11. #10
    sebotor

    Re : Calcul de la dépression de l'eau dans l'air

    il faut obligatoirement connaitre le rayon "d'impact" pour chaque distance et ceci dépendra de ta sortie

    à courte distance avec une pression élevée je ne prendrais pas en compte la gravité. donc la force appliquée sur l'objet serait égale à sa masse multipliée par l'accélération ( F = m.a ) accélération négative évidement.
    de là, je délimiterais des zones..
    première zone en rouge : impacte direct.
    deuxième zone en orange : impact oblique.

    enfin.. tu te te rend compte que de voir cela du point de vue de l'eau c'est compliqué.. par contre, du point de vue de l'objet.. si tu connais sa masse, si tu connais les forces de frottements et la distance parcourue par celui ci. c'est possible. du point de vue de l'objet tu ne prend pas en compte l'orientation d'impact de l'eau.

    bon... j'espère que je n'ai pas encore dis de bétise dans mon petit délire ^^ .

    vas voir tu coté du forum de physique.

  12. #11
    invite3c40bf72

    Re : Calcul de la dépression de l'eau dans l'air

    ok, mais je ne vois pas en quoi l'objet aura un role dans la modification de la vitesse ou toute autre chose ..? mon objet est fixe.

    Ok pour le rayon d'impact;
    mais pour connaitre aprés la force pour chaque point, je ne vois pas;
    tu ne peux pas connaitre la différence de vitesse entre les gouttes qui partiront a 25° ou à 30° ...

    Moi je souhaiterai juste connaitre la (pression maximum) vitesse maximum de l'eau lorsqu'elle touche la surface, c'est a dire que ce sera les gouttes venant le plus directement ( dans l'axe de la lance)

  13. #12
    sebotor

    Re : Calcul de la dépression de l'eau dans l'air

    la pression est une force par unité de surface. c'est pour cela qu'il est important de ne considérer que "l'impact" direct. pour éviter de se lancer dans des dérivées et intégral, conssidère la pression sur une surface fixe sans effet élastique. comme un objet solide.

  14. #13
    invite3c40bf72

    Re : Calcul de la dépression de l'eau dans l'air

    Le sujet de discussion est transféré partie physique

Discussions similaires

  1. Calcul d'une surface immergé d'un ricochet dans l'eau.
    Par invite92148690 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/04/2010, 23h20
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 05/01/2009, 08h01
  3. Ondes sonores dans l'air et dans l'eau
    Par invite9d57a1e0 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2005, 12h50
  4. 100°C : dans l'eau et dans l'air
    Par freesbeep dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/07/2004, 21h06
  5. tpe:vision dans l'air,vision dans l'eau avant 4avril
    Par invite6aca9700 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/03/2003, 17h27