Demande

Affichage des résultats du sondage: Voulez vous parler de pyro (en toute légalité) ?

Votants
2. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • OUI mais pas avec des formules explicites et illégales

    1 50,00%
  • OUI mais juste des produit et les énergies produites

    1 50,00%
  • NON on à peur du laissé allé de certains menbre (MODO !!!)

    0 0%
  • NON on reste la ou on en est et on progresse pas !

    0 0%
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Demande



  1. #1
    invite370abbc7

    Unhappy Demande


    ------

    Pourait-on parler de chimie pyrotechnique dans la mesure ou l'on ne parle pas de comment faire les explosif ou comment faire sauter quelque chose mais peut'on demande des vitesse de detonnation des renseignement legaux sur ce site.
    Proposer des sondage sur les avis des consomateur et la pyro, je suis un pyrotechnicien amateur mais les doses d'explosif que je fait n'exèdent pas les 0.5gr. Donc je ne risque rien ou presque ! Par contre je tien a dire aux jaune qui veulent se lancer dans ce type de projets que de

    1- si vous etes francais et pas trop con evitez la chimie (PYRO)

    2- la loie suisse et mieu foutue que la loie francaise (Ex: une femme
    s'est pris un bidon d'HCl (Acide Chlorydrique) sur la tete parce que en france on vend ce produit partout !

    3-On devrais autoriser ce genre de manipe mais a condition d'une surveillance pas l'état et des manipulation n'exedant pas les 10Gr !
    execption pour les feux d'artifice 100gr a 200gr !

    4-Meme si la pyro c'est genial (Mon avi) cela comporte pas mal de risques non négligeable donc je déconseil la pyro juste pour le fun !

    5-Fetes les choses doucement ca ne vient pas en 1 jour je suis un Néophite (Débutant) mais je suis très prudent et encore pas assez !
    (On est jamais trop prudent)


    Donc voila je demande une autoriqation de parler de pyro tant que cela reste légal pour tout les pays (pas de formules) on pourait juste parle de précaution de fabrication de produit (HCl,H2O2,et autre )
    Mais dans un usage domestique ! H2O2 30% (130Volume) et super pour blanchire du bois et mieu que l'acide oxalique

    Ex:Un couche de perroxyde d'hydrogène 30%, ensuite une couche d'Ammoniaque 20.5% et enfin une couche de H2O2 sur un vieu meuble vous partez, buvez un cafer ou fummez une clope et au bout de 10 à 20minutes vous pasez un chifon avec un peut d'alcool !
    Votre application se fait avec un pinceau en nilon.
    ET votre meuble perd toute ses tache redevient propre.
    c'est parfait en ca de teinture du bois si vous avez mi trop de brou de noix par example c'est ratrapable.

    Tout ca pour en venir au faite que H2O2 30%et dur a trouver et surtout assez cher 13€ le litre en france ! Mais pourtant si utile autan pour les meuble que pour les oxydation ! CuSO4, etc !

    DOnc pour conclure ma demande je désirerais juste un peu plus de laisser allez au sujet de la chimie pyro (pas de "recettes") et certains produit qui peuvent etre dangereux mais tres utiles ! H2O2, Hexamine (pour uriner correctement lol), les acide comme decapant etc etc ...

    Merci de votre compréantion et @ bientot !

    -----

  2. #2
    martini_bird

    Re : Demande

    Bonjour,

    le message épinglé dans ce forum n'interdit pas de discuter de pyrotechnie.
    Il proscrit simplement les protocoles dangereux plus ou moins facilement reproductibles.
    La chimie ne se pratique pas, vous le savez, en dilettante: il existe des clubs à cette fin où l'encadrement est stricte car nécessaire pour la sécurité de chacun.

    Outre l'aspect légal (d'ailleurs nous ne sommes pas là pour discuter des législations), notre responsabilité morale est directement impliquée: nous avons ainsi décidé de ne pas tolérer des "recettes" susceptibles de provoquer des accidents.

    Merci de votre compréhension.

    Pour la modération.

    PS: exceptionnellement, je vérrouille ce fil et le laisse visible un moment. Utilisez les mp à l'avenir pour toute critique de la modération, svp.

Discussions similaires

  1. demande
    Par invite78cad3c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2007, 17h42
  2. demande
    Par invite7a8dd533 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2006, 16h06