Paradichlorobenzène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Paradichlorobenzène



  1. #1
    invitec9fce7c3

    Paradichlorobenzène


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis entomologiste amateur basé à Nice (06) et suis à la recherche de paradichlorobenzène pour protéger ma collection qui vient de subir une attaque virulente de "psoques", "anthrènes" et "moisissure".
    Ce que l'on trouve habituellement comme produits se substituant au PDCB sont non seulement inneficaces mais en plus "graisse" les cartons entomologiques et leur contenu. Qui pourrait me donner des adresses pour m'en procurer 'aupres d'industriels ou autres)? (le produit étant non autorisé à la vente au grand public)
    Je vais abuser, puisque je suis sur un site de chimie, en demandant qu'elle serait la meilleure préparation pour un produit volatil eliminant les moisissures sur des insectes (ceux-ci étant composés pour l'essentiel de kératine à l'état sec) L'oxyde d'éthylène étant un gaz je ne puis ni l'employer ni me le procurer.

    Merci à vous d'avance.

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Paradichlorobenzène

    bonjour
    ma môman aussi voulait des billes de para dichlorobenzène
    lorsque je lui ai dit que c'est un liquide, elle a cessé de croire que j'étais chimiste ...
    ce qui est utilisé pour substituer la naphtaline est donc du paradichlorobenzène formulé dans un solide (je suppose que c'est ça que tu cherches)

    merci donc au forumeur de ne pas envoyer les adresses de tous les fournisseurs de produits chimiques

    cordialement

  3. #3
    invitec9fce7c3

    Re : Paradichlorobenzène

    Bonjour le modérateur!

    Oui c'est bien du paradichlorobenzène (C6H4CL2) que je recherche et quelque soit sa forme liquide ou solide.
    Ce que je demande 1) si le produit est encore utilisé en France
    2) s'il est possible pour un particulier d'en commander