Solvant du dimethyl silicone ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Solvant du dimethyl silicone ?



  1. #1
    invitede9cf7fc

    Solvant du dimethyl silicone ?


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis technicien de labo à (IRD, Instiut de Recherche pour le Développement) et j'utilise du silicone en gel pour assurer l'étanchéité d'un dessicateur pour fair un fumigation de sol au chloroforme sous vide pour détermination de la bio masse microbiène;
    Le prooblème c'es que tout le matos est plein de silicone !
    J'arrive pas à l'enlevé.
    Avec quel solvant je peux nettoyer mon matos et la paillasse de la hotte pour elever se silicone ?
    Ethanol et acétone marche pas !
    le fabriquant (Rhodia) ne répond pas à mes mails
    Merci !

    -----

  2. #2
    Fajan

    Re : solvant du dimethyl silicone ?

    Si tu trouves quelque chose ca m'intéresse, je n'ai jamais rien trouvé pour nettoyer les joins graissés en silicone, ni meme pire... l'huile de silicone dans les bains pour chauffer... et ca c'est vraiment un calvaire à nettoyer

  3. #3
    Tropique

    Re : solvant du dimethyl silicone ?

    Hello

    Je me rappelle avoir une fois regardé la composition d'un tel solvant: si mes souvenirs sont bons (!), ça devait être qque chose comme du toluène, du xylène ou une autre cochonnerie aromatique du même genre.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    invitede9cf7fc

    Re : solvant du dimethyl silicone ?

    Merci pour les infos ! j'essais et je tiens au courrant !
    Merci
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fajan

    Re : solvant du dimethyl silicone ?

    Le le dimethylsilicone c'est un diméthylsiloxane, c'est polaire. Le toluene etc c'est apolaire... Ca ne doit pas etre très miscible entre eux

  7. #6
    invited9ab9cc1

    Re : solvant du dimethyl silicone ?