"Grenade éléctrique"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

"Grenade éléctrique"



  1. #1
    Planck the wall
    Invité

    "Grenade éléctrique"


    ------

    Bonjour, pour vous expliquer mon idée rapidement ce serait une sorte de sphère que l'on lance qui libère un gaz ionisé et y fait circuler un courant électrique une sorte de "taser de masse" pour électrocuter des individus (dans le cadre d'une fiction) et paralyser des éventuels systèmes électriques. Je voudrais savoir 1-est-ce possible?2-les gaz ionisé feront ils tous l'affaire ou y en a t-il à privilégier?et enfin quelle source d'énergie utiliser(générateur?pile?..)si un quelconque principe ou loi ou quoique ce soit empêche cela d'arriver dans la réalité merci de bien vouloir l'indiquer le but étant de m'instruire.

    Merci

    -----

  2. #2
    moco

    Re : "Grenade éléctrique"

    Pour ioniser un gaz, il faut disposer d'une grande quantité d'énergie. Elle viendrait d'où, cette énergie, dans ton montage ? Une pile ne suffirait pas. Sans compter qu'un gaz ionisé ne le reste pas longtemps : une microseconde me paraît un maximum. Il faudrait donc maintenir l'apport d'énergie. Et cela je ne vois pas bien comment y parvenir.

  3. #3
    Le chimiste fou

    Re : "Grenade éléctrique"

    Bon déjà soyons clair, tu ne pourra pas ionisé ton gaz avec une simple pile car un gaz ionisé est aussi couramment appelé plasma. Techniquement, on est capable d'en faire, mais l'énergie nécessaire est relativement importante (sans compter la température).

    Cependant, l'idée que tu suggère serai d'utiliser un gaz comprimé dans un réceptacle qui une fois libéré permettra de conduire un courant électrique fourni par un pile pour un bon électrochoc. Ceci est surement difficile à obtenir. Faut que tu cherches des gaz conducteurs. Sinon tu peux aussi t'orienter vers un liquide nébuliser (en très fine gouttelette comme dans un spray). Dans tous les cas, ton idée n'est pas dénué d'originalité. Mais y a du travail à faire

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : "Grenade éléctrique"

    Bonjour

    L'énergie peut provenir du déplacement d'un conducteur dans un solénoïde sous l'effet d'un explosif rapide. On peut ainsi produire une énergie très brève, mais très importante. Cet concept a été imaginé par Andréi Sakharov.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ba75453

    Re : "Grenade éléctrique"

    ce n'etait pas un russe qui travaillait sur des missiles nucléaires à tres longue portée pour bombarder les USA depuis la russie?
    (désolé pour ma question un peu hors sujet)

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. transcrire shema "electrique" en "electronique"
    Par invite797e5af4 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/06/2012, 17h33