Caracteristique huile silicone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Caracteristique huile silicone



  1. #1
    seizetheday

    Caracteristique huile silicone


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai besoin d'utiliser de l'huile silicone dans un montage et apres recherche sur internet je me suis aperçu que c'était beaucoup utilisé dans les photocopieurs (et en plus sous conditionnement 1 litre a des tarifs "raisonnables" )
    Par contre impossible de connaitre leur caractéristiques en particulier leur coefficient de dilatation
    est ce que toutes les huiles silicone ont sensiblement les mêmes caractérisitiques en dilatation (coef 1e-3 environ )?

    Merci pour vos réponses

    -----
    " La simplicité est la sophistication suprême" (Leonard de Vinci)

  2. #2
    invite7500bbe7

    Re : Caracteristique huile silicone

    Chimiquement non bien sur mais commercialement? C'est bien utilisé pour les cryostats aussi.
    C'est quel genre de montage? L'huile genre machine à coudre utilisée aussi pour les ciseaux ça n'irait pas, pourquoi forcément silicone, tu chauffe fort ou tu refroidis bas? Cherche tu une compatibilité chimique (pas de réaction entre réactifs et huile)?

  3. #3
    seizetheday

    Re : Caracteristique huile silicone

    C'est pour un prototype de montage de verin automatique qui devérrouille un systeme aux environs de 150°. Compte tenu de l'emplacement disponible et de sa forme tarabiscotée, c'est un liquide avec un fort coefficient de dilatation qui me conviendrait
    si en plus il était non toxique ininflammable transparent et non miscible avec l'eau ça serait bien
    de tout ce que j'ai pu trouver c'est l'huile silicone qui semble convenir le mieux
    Mais les seules caracteristiques que je possède la dessus sont celle de l'huile Rhodorsil mais elle est tres chere et n'est livrable que par camion citerne
    d'ou ma question sur les caracteristiques de dilatation
    " La simplicité est la sophistication suprême" (Leonard de Vinci)

  4. #4
    invite7500bbe7

    Re : Caracteristique huile silicone

    Rodhorsil c'est bien, c'est de l'huile silicone qu'il te faut. C'est cette huile là qu'on a au labo dans les cryostats (-50 à +150)

    Il doit bien y avoir de l'huile silicone en vente par petites quantité?! Toues tienne bien la chaleur et ne dilattent que peu.

    Si tu connais un chimiste près de chez toi tu lui en demande...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wilox

    Re : Caracteristique huile silicone

    Bonjour,

    L'huile silicone est également utilisée comme substitut à l'huile "askarel" interdite à cause de sa teneur élevé en PCB et PCT dans certains transformateurs MT . Tu peux t'en procurer facilement chez un constructeur de transformateur tel que "France transfo", "pauwels", "areva"... à un prix inf. à 5 euros du litres.


  7. #6
    invite20112f0c

    Re : Caracteristique huile silicone

    vous pouvez m'aider a avoir les differentes application d'huile de silicone dans l'industrie merci et a +

Discussions similaires

  1. Le fil de silicone
    Par nathasion dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/04/2010, 14h55
  2. silicone
    Par invite1427a836 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2007, 13h40
  3. silicone moussu ?
    Par invited01dbd2e dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2007, 09h32
  4. Le silicone
    Par invite094366ea dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2005, 19h09
  5. Silicone
    Par invite4cef5b5e dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2004, 09h18